S'épanouir en ces temps changeants

"Avec tous ces changements imprévisibles, il est plus important que jamais de gérer et de conserver votre énergie, car vous en alimentez toute votre vie. Vous disposez de quatre sources d'énergie : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Lorsque nous sommes déclenchés émotionnellement, nous perdons beaucoup d'énergie.” – Alice Inoue, auteure nationale primée et experte de la vie

Ce sont les mots de ma formation professionnelle hier matin au Hawaii Convention Center. Alice Inoue était l'un de nos conférenciers lors de notre présentation.

J'avais été arbitre temporaire nouvellement employé dans le secteur des demandes de chômage du ministère du Travail de l'État d'Hawaï. Ce jour-là, je m'entraînais à l'art de communiquer avec les clients, surtout lorsqu'ils sont émotionnellement exacerbés. Je ne savais pas que cette formation coïnciderait avec la vie d'adopté adulte ainsi que le public à cette époque, car j'ai dû faire face à des déclencheurs émotionnels toute ma vie.

Maintenant, il semble que les déclencheurs émotionnels soient quelque chose que nous traitons tous à plus grande échelle. Couvrant et se mêlant à des données démographiques plus larges de la société.

Déclencheurs émotionnels des chômeurs

Le Covid-19 affecte toutes nos vies de manière visible et invisible. Le chômage à ce jour persiste avec plus de 100 000 problèmes dans l'État d'Hawaï. J'ai été embauché pour aider à atténuer certains de ces problèmes. C'est un travail à temps plein.

Un jour n'est pas assez de temps pour mettre une brèche dans cette situation.

Je parle à des clients au travail qui éprouvent des difficultés dans les moments difficiles. Cela peut être difficile car en tant que fonctionnaires, nous vivons également en ces temps de Covid. C'est un défi de travailler avec des personnes émotionnellement déclenchées qui sont tombées au chômage.

Surtout étant vulnérable aux déclencheurs en tant que personne vivant en ces temps changeants et incertains aussi. Des fonctionnaires au public, tout le monde a plus de stress, de pression et d'anxiété que jamais. De plus, en tant qu'adopté adulte, je me retrouve à travailler avec mes propres déclencheurs émotionnels avec ceux de tous les autres.

Alors, je me suis assis avec mon équipe amicale d'arbitres qui ont été embauchés en juin et j'ai écouté.

Ce que j'ai d'abord réalisé était une idée préconçue : que les déclencheurs émotionnels sont principalement réservés aux personnes atteintes du SSPT. Ce que j'ai appris de la présentation, c'est que les déclencheurs se développent également chez les personnes blessées dans leur enfance.

Déclencheurs émotionnels

"En grandissant, nous avons eu des douleurs que nous ne savions pas comment gérer", a déclaré la diapositive, avec une photo d'un bébé qui pleurait à l'écran. « En tant qu'adultes, nous sommes déclenchés par des expériences qui rappellent ces vieux sentiments douloureux. »

J'ai écouté et j'ai avalé mon café.

Au cours de l'heure, j'ai appris comment les déclencheurs ne sont pas seulement dans le pays de l'adopté adulte post-traumatique, mais aussi s'entremêlent largement dans l'étendue du terrain social du monde.

Une autre diapositive indiquait : « (les déclencheurs sont) les endroits super réactifs en vous qui sont activés par les comportements ou les commentaires de quelqu'un d'autre. »

Les meilleurs conseils pour gérer les déclencheurs émotionnels

"Tout ce que vous vous sentez obligé de faire, ne le faites pas", a déclaré Alice Inoue, alors qu'elle expliquait la règle d'or pour toutes les situations de déclenchement émotionnel. « Concentrez-vous sur vos pieds et vos orteils. Sentez le sol sous vous. Sortez de l'expérience viscérale de la menace pour réagir plutôt que de réagir consciemment.

Plus de conseils:

  • Créez un « contrefait » ou recadrez un scénario d'une situation actuelle qui pourrait être pire, afin que vous puissiez vous sentir mieux instantanément.
  • Contrôlez ce sur quoi vous avez le contrôle : votre point de vue, vos décisions et vos actions. Calmez-vous avec une technique de respiration « 4-7-8 ».
  • Appliquez la logique aux peurs irrationnelles quand quelque chose arrive. Et n'oubliez pas les 3 A : Accepter, s'adapter et autoriser.

S'épanouir avec un ensemble de compétences post-adopté

Le monde change tous les jours à cause du Covid. Au milieu de cette période, j'ai trouvé une place non traditionnelle dans le monde à cause de mes propres expériences de vie.

En tant qu'adopté adulte, je suis armé de toute la thérapie et de l'adaptation que j'ai suivies dans mon passé, là où j'ai été éduqué. De plus, je peux étendre mes pratiques à un métier où je travaille avec un public émotionnellement déclenché en cette période de Covid-19.

C'était comme une épiphanie, une formation sur la façon de s'épanouir professionnellement et personnellement en tant qu'un. Mes solutions pour les adoptés coïncidaient avec le fait de servir le public ensemble. Ainsi, depuis cette époque, j'ai vu comment chacune de nos rivières peut un jour rencontrer l'océan. Tout en apprenant, comment les défis de la vie peuvent également devenir nos plus grands outils de transformation.

« De chaque crise et défi émergent des bénédictions », a déclaré Alice Inoue, à la fin de la présentation. "Vous avez beaucoup de bénédictions qui vous viennent."

Leçons de vie d'un adopté - Partie 4

Il s'agit d'une série écrite par Tamieka Petit, adopté de l'Éthiopie à l'Australie.

« Quand nous sommes au plus bas, nous sommes ouverts au plus grand changement ».

Avatar Aang

Je pense qu'il est sûr de dire que pour presque chaque personne, elle peut toucher le fond à un moment donné de sa vie ou très près de là. Pour les adoptés, beaucoup d'entre nous endurent certaines des expériences et des batailles les plus douloureuses, d'être maltraités ou négligés dans des orphelinats ou des familles, de souffrir d'itinérance, d'être expulsés de chez eux, de toxicomanie, de trafic d'enfants et la liste peut continuer.

C'est une autre citation que j'ai apprise de Avatar : La Légende de Korra quand la vie antérieure de l'héroïne lui est venue alors qu'elle avait perdu presque tous ses pouvoirs en tant qu'Avatar. Aang est apparu et lui a dit ceci; que lorsque nous touchons le fond, lorsque nous perdons tant ou tout, nos esprits et nos âmes sont si ouverts et vulnérables que nous sommes exposés à de nouvelles perspectives sur la vie et notre douleur ; d'une manière que nous pouvons aider à reconstruire nos vies d'une nouvelle manière ; que nous pouvons recommencer à zéro. Nous pouvons enfin voir ce que nous avons fait qui ne fonctionnait pas, puis nous avons la chance d'utiliser de nouveaux outils ou des solutions à nos problèmes. Quand nous sommes tombés si loin, c'est une bonne occasion de nous reconstruire à nouveau à partir des fondations des cendres vers le haut. Lorsque nous devenons humiliés de cette façon, notre ego a moins d'emprise et de pouvoir sur nous, et nous choisissons de nous transformer et de changer en une meilleure version de nous-mêmes qui sert notre moi le plus élevé et notre bonheur.

Leçons de vie d'un adopté - Partie 2

Il s'agit d'une série écrite par Tamieka Petit, adopté de l'Éthiopie à l'Australie.

"Pardonnez à ceux qui vous ont fait du tort, non pas parce qu'ils méritent le pardon mais parce que vous méritez la paix".

En fonction de votre histoire individuelle d'adopté, les adoptés vivent en général de nombreuses épreuves, allant du traumatisme, du traumatisme de séparation à la maltraitance. Les traumatismes peuvent parfois reconnecter le cerveau d'une manière qui nous rend plus sensibles à la douleur, qu'il s'agisse de rejet, d'intimidation, d'abus ou de stress. Il est très facile de s'accrocher à la douleur et de créer du ressentiment et de la colère, et je sais que personnellement, en grandissant, j'étais du genre à garder rancune, même des années après que la blessure ait été infligée.

Ce n'est que lorsque je suis tombé sur cette citation qu'elle a changé ma perspective sur le pardon ; que ce n'est pas quelque chose que nous faisons pour l'autre personne, mais ce que nous faisons pour nous-mêmes, pour notre propre santé mentale, pour notre propre guérison et bien-être. Porter la douleur (et cela ne veut pas dire que nous devons faire ceci pour faire face au traumatisme car le traumatisme est plus complexe que cela, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire partie de ce processus) est un lourd fardeau à porter, et vous ne le pensez peut-être pas, mais lorsque vous commencez à démêler toutes les douleurs du passé, que ce soit seul ou en thérapie, et que vous voyez comment cela peut vous affecter émotionnellement, psychologiquement et physiquement , et la spiritualité, vous serez surpris de l'impact que cela peut avoir sur un être humain.

Transporter de la colère ou du ressentiment, c'est comme transporter du poison, il peut être refoulé et sous la surface, peut-être enfoui profondément, mais il peut ronger la belle âme que vous avez sous toute cette douleur. Vous pouvez facilement repérer quelqu'un qui est en proie à son passé et à sa douleur à un kilomètre de distance, vous pouvez ressentir le poids de sa douleur dans la façon dont il se comporte, la façon dont il parle et parle d'eux-mêmes et du monde qui les entoure.

Quand j'ai trouvé cette citation et que je l'ai vraiment adoptée en moi-même. Je sentais tellement de poids soulevé que c'était presque euphorique; bien que pour moi j'ai porté des années de douleur et de colère, d'intimidation toute mon enfance au traumatisme de séparation et à la négligence. Et vraiment je me suis assis là et j'ai pensé «Pourquoi devrais-je porter cette douleur alors que cette autre personne continue sa vie sans se soucier du monde? Pourquoi devrais-je souffrir pour leurs erreurs ou leurs mauvais traitements infligés par un autre être humain ?'

Parfois, c'est un choix que nous faisons pour nous-mêmes, que ce soit ou non d'aller de l'avant, ou de porter cette douleur avec nous, ou de la laisser partir afin que nous puissions trouver la paix et le bonheur que nous méritons.

Français
%%footer%%

Thriving in These Shifting Times

With all this unpredictable change, it’s more important than ever to manage and conserve your energy because you fuel your entire life with it. You have four sources of energy: physical, mental, emotional and spiritual. When we get triggered emotionally, we lose a lot of energy.” – Alice Inoue, national award-winning author and life expert

These are the words from my job training yesterday morning at the Hawaii Convention Center. Alice Inoue was one of our public speakers in our presentation.

I’d been a newly-employed temporary Adjudicator in the Unemployment Claims sector of the Department of Labor for the State of Hawaii. That day, I was training in the art of communicating with clients especially when they’re emotionally escalated. Little did I know, this training would be coinciding with adult adoptee life as well as the public in this time, as I’ve had to cope with emotional triggers all my life.

Now it seems emotional triggers is something we’re all dealing with on a larger scale. Spanning and intermingling with larger demographics of society.

Emotional Triggers of the Unemployed

Covid-19 is affecting all of our lives in seen and unseen ways. Unemployment to date is persisting with over 100,000 issues in the state of Hawaii. I was hired to help alleviate some of these issue. It is a full-time job.

One day is not enough time to even put a dent in this situation.

I talk to customers at work who are struggling in hard times. It can be difficult since as governmental workers we are also living in these Covid times. It is a challenge working with emotionally-triggered people who have fallen unemployed.

Especially being vulnerable to triggers as a person living in these shifting and uncertain times too. From state workers to the public, everyone has more stress, pressure and anxiety than ever. Additionally, as an adult adoptee, I find myself working with my own emotional triggers along with everyone else’s.

So, I sat with my friendly team of adjudicators who were hired on in June and listened.

What I first realized was a pre-conceived notion: that emotional triggers are mostly reserved for people with PTSD. What I learned from the presentation is that triggers also develop with people with any hurt in their childhood.

Emotional Triggers

“Growing up, we had pain that we didn’t know how to deal with,” stated the slide, with a photo of a crying baby on the screen. “As adults, we become triggered by experiences that are reminiscent of those old painful feelings.”

I listened and gulped down my coffee.

In the hour, I learned how triggers are not just in the land of adult adoptee post-trauma but also interweaves broadly in the scope of the world’s social terrain.

Another slide stated: “(Triggers are) the super-reactive places within you that become activated by someone else’s behaviors or comments.”

The Best Advice to Dealing With Emotional Triggers

“Whatever you feel compelled to do, don’t,” Alice Inoue said, as she explained the golden rule for all emotionally triggering situations. “Put your focus on your feet and toes. Feel the ground beneath you. Take yourself out of the visceral experience of threat so you respond rather than react consciously.”

More Tips:

  • Create a “counterfact” or reframe a scenario of a current situation that could be worse, so you can feel better about it instantly.
  • Control what you do have control over: your perspective, decisions and actions. Calm yourself with a “4-7-8” breathing technique.
  • Apply logic to irrational fears when something happens. And, remember the 3 As: Accept, Adapt and Allow.

Thriving with a Post- Adoptee Skillset

The world is changing everyday due to Covid. Amidst this time I have found untraditional footing in the world because of my own life’s experiences.

As an adult adoptee, I am armed with all of the therapy and coping I’ve done in my past, to where I am educated. Additionally, I can extend my practices into a profession where I work with an emotionally-triggered public in this time of Covid-19.

It was like an epiphany, training in how to thrive professionally and personally as one. My adoptee solutions coincided with serving the public together. Thus, in this time, I have been seeing how each of our own rivers can one day meet the ocean. While learning, how life’s challenges can also become our greatest tools of transformation.

“From every crises and challenge emerges blessings,” Alice Inoue said, at the end of the presentation. “You have a lot of blessings coming to you.”

Life Lessons from an Adoptee – Part 4

This is a series written by Tamieka Small, adopted from Ethiopia to Australia.

‘When we are at our lowest point, we are open to the greatest change’.

Avatar Aang

I think it’s safe to say that for almost every person they may hit rock bottom at some point in their life or very damn near close to it. For adoptees, a lot of us endure some of the most painful experiences and battles, from being abused or neglected in orphanages or families, suffering from homelessness, being kicked out of home, substance abuse, child trafficking and the list can go on.

This is another quote I learnt from Avatar: Legend of Korra when the heroine’s past-life-self came to her when she had lost almost all of her powers as the Avatar. Aang appeared and told her this; that when we hit rock bottom, when we lose so much or everything, we have our minds and souls are so cracked open and vulnerable that we are exposed to seeing new perspectives on life and our pain; in a way that we can help rebuild our lives in a new way; that we can start over anew. We can finally see what we did that wasn’t working then we have the chance to use new tools or solutions to our problems. When we have fallen so far, it is a good opportunity to rebuild ourselves anew from the foundations of the ashes upwards. When we become humbled this way, our ego has less of a hold and power over us, and we choose to transform and change into a better version of ourselves that serves our highest self and happiness.

Life Lessons from an Adoptee – Part 2

This is a series written by Tamieka Small, adopted from Ethiopia to Australia.

‘Forgive those who have wronged you, not because they deserve forgiveness but because you deserve peace’.

Depending on your unique individual adoptee story, adoptees in general experience a lot of hardships, from trauma, separation trauma, to abuse. Trauma can rewire the brain sometimes in a way that makes us more susceptible to pain, whether that be from rejection, bullying, abuse or stress. It’s very easy to hold onto pain and build resentment and anger, and I know for me personally growing up I was the type to hold grudges, even years after the wound had been inflicted.

It wasn’t until I stumbled across this quote that it shifted my perspective on forgiveness; that it isn’t something we do for the other person, but what we do for ourselves, for our own sanity, for our own healing and wellbeing. Carrying around pain (and this is not to say we have to do this to deal with trauma as trauma is more complex than that, that’s not to say it cannot be a part of that process) is a heavy burden to carry, and you might not think so, but when you begin to unravel all the past pains, whether that be on your own or in therapy, and you see how it can affect you emotionally, psychologically as well as physically, and spirituality you will be surprised about how big of an impact it can have on a human being.

Carrying around anger or resentment is like carrying around poison, it may be repressed and under the surface, maybe buried down deep, but it can eat away at the beautiful soul you have underneath all that pain. You can easily spot someone who is plagued by their past and pain from a mile away, you can feel the weight of their pain within the way they carry themselves, the way they speak and speak about themselves and the world around them.

When I found this quote and I truly embraced it into myself. I felt so much weight being lifted it was almost euphoric; although for me I carried around years of pain and anger, from being bullied all my childhood to separation trauma and neglect. And truly I did sit there and think ‘why should I carry around this pain while this other person goes on with their life with no care in the world? Why should I suffer for their mistakes or their mistreatment made from another human being?’

Sometimes it’s a choice we make for ourselves, whether or not to move on, or carry that pain with us, or to let it go so that we can find the peace and happiness we deserve.

English
%%footer%%