Soutien post-adoption

PAS.png

… l'élément le plus requis et nécessaire pour encourager des résultats positifs pour l'adoption internationale !

Si un pays facilite l'adoption internationale, d'un point de vue éthique, il devrait également fournir un soutien avant et après le parcours de vie de ceux qui sont touchés.

Chaque pays signataire de La Haye dispose d'une liste d'organisations de soutien post-adoption. Certains sont fournis par des agences d'adoption accréditées, d'autres par des ONG financées par le gouvernement. Pour une liste complète, contactez votre Autorité centrale qui est responsable de l'adoption internationale. Voici où vous pouvez trouver le liste des autorités centrales par pays signataire de la convention de La Haye sur l'adoption internationale. Ils listent chacun leurs supports Post Adoption disponibles en théorie dans ces rapports, faites défiler chaque rapport jusqu'à ce que vous voyiez la section Partie IX : Questions post-adoption.

Chez ICAV, nous fournissons une liste de soutiens post-adoption / suivi fournis par des organisations dirigées par des adoptés* répertoriés par leur base géographique d'opérations. Nous finissons par créer nos propres supports pour combler les lacunes là où nos pays n'ont pas suffisamment pourvu à nos besoins. Nos organisations ne sont généralement pas financées par le gouvernement, nous ne sommes donc généralement pas répertoriés dans leurs soutiens officiels. N'oubliez pas que bon nombre de nos organisations dirigées par des adoptés fournissent un service dans le monde entier, il est donc recommandé de vérifier chaque emplacement pour un service qui pourrait répondre à vos besoins.

*La liste du Canada a été fournie par l'Autorité centrale canadienne en 2020 et n'est pas dirigée par les adoptés.

Recherche d'assistance

Avec nos liens ci-dessus qui répertorient tous les services post-adoption dirigés par les adoptés dans le monde (certains gratuits, d'autres payants), voir aussi ICAVs Recherche & Réunion Ressources pour préparer ceux qui envisagent une recherche, un document complet de ceux qui ont recherché et réuni, des conseils sur l'ADN et des groupes d'adoptés qui ont fourni des guides de recherche spécifiques au pays de naissance.

Sensibilisation au suicide

L'ICAV a créé une collection de blogs sur la sensibilisation au suicide dans notre Page commémorative de l'ICAV.

Sensibilisation aux abus

L'ICAV a créé une collection de blogs sur la sensibilisation aux abus dans notre Page Trauma.

Post Adoption Support

PAS.png

… the most required and necessary element to encourage positive outcomes for intercountry adoption!

If any country facilitates intercountry adoption, ethically they should also provide pre and post support for the lifelong journey of those who are impacted.

Each Hague signatory country has a list of Post Adoption Support organisations. Some are provided by accredited adoption agencies, others by government funded NGO entities. For a full list, contact your Central Authority who is responsible for intercountry adoption. Here is where you can find the list of Central Authority by country who has signed the Hague intercountry adoption convention. They each list their Post Adoption supports available in theory in these reports, scroll through each report until you see section Part IX: Post-Adoption Matters.

At ICAV, we provide a list of Post Adoption Supports / Aftercare provided by adoptee led organisations* listed by their geographical base for operations. We end up creating our own supports to fill the gaps where our countries have not sufficiently provided for our needs. Our organisations are not usually government funded, so we are not usually listed in their formal supports. Remember that many of our adoptee led orgs provide a worldwide service, so it’s recommended to check each location for a service that might fit your needs.

*Canada’s list has been provided by the Canadian Central Authority in 2020 and is not adoptee led.

Searching Support

Together with our links above which list all adoptee led post adoption services around the world (some free, some at a cost), see also ICAVs Search & Reunion Resources for preparing those considering searching, a comprehensive paper from those who have searched and reunited, DNA advice, and adoptee groups who have provided birth country specific search guides.

Suicide Awareness

ICAV has created a collection of Suicide Awareness blogs at our ICAV Memorial page.

Abuse Awareness

ICAV has created a collection of Abuse Awareness blogs at our Trauma page.