Mémoriaux

Mémorial.jpg

Trigger Alert : Mieux visionné par les personnes âgées de 18 ans et plus, ou sous surveillance parentale

Si le contenu de cette page vous met mal à l'aise, nous vous encourageons à parler à votre réseau de soutien et à demander l'aide des services qui sont à votre disposition dans l'un de nos sites recommandés. services de soutien après l'adoption.

Nous reconnaissons que le parcours de toute une vie de l'adoption peut souvent être très difficile pour ceux qui le vivent. Parfois, les adoptés choisissent de quitter cette vie trop tôt et nous souhaitons honorer leur vie, leur expérience et faire en sorte qu'ils ne soient pas oubliés.

L'ICAV maintient un Facebook Mémorial page pour garder une trace des adoptés internationaux qui se suicident ou sont tués par des familles adoptives. Il est important de ne pas oublier ces côtés sombres de l'adoption internationale car ils nous enseignent une leçon importante : que l'abandon et l'adoption ont un impact très personnel qui n'est pas toujours visible ni abordé.

À l'ICAV, nous ne souhaitons pas ignorer ces expériences, mais défendre et honorer la vie de nos compagnons adoptés pour qui nous souhaitons que les choses auraient pu être si différentes !

L'ICAV a participé à une webinaire sur l'adoption et la prévention du suicide le 27 octobre 2021.

Ecouter Sentiments adoptés Podcast en 3 parties, créé en collaboration avec l'ICAV, dédié au suicide des adoptés.

Au fil des ans, l'ICAV a fourni un certain nombre de blogs écrits pour sensibiliser au suicide des adoptés :

Affectation....
Français
%%footer%%

Memorials

Memorial.jpg

Trigger Alert: Best viewed by those aged 18 years and over, or with Parental Supervision

If the content of this page makes you uncomfortable, we encourage you to talk to your support network and seek help from services that are available to you at any of our recommended post adoption support services.

We recognise the lifelong journey of adoption can often be very difficult for those who live it. Sometimes adoptees choose to leave this life all too early and we wish to honour their life, their experience and make sure they are not forgotten.

ICAV maintains a Facebook Memorial page to keep track of intercountry adoptees who die from suicide or are killed by adoptive families. It’s important not to forget these darker sides of intercountry adoption because they teach us an important lesson: that relinquishment and adoption have a very personal impact that is not always visible nor addressed.

At ICAV we do not wish to ignore these experiences but uphold and honour the lives of our fellow adoptees for whom we wish things could have been so very different!

ICAV participated in an adoption suicide prevention webinar on 27 October, 2021.

Following on from that first event, ICAV participated in a Twitter Event for Adoption & Suicide on 17 December 2021. You can access the wakelet to read the threads of conversation.

Listen to Adopted Feels 3-part podcast, created in collaboration with ICAV, dedicated to adoptee suicide.

Over the years, ICAV has provided a number of blogs written to raise awareness on Adoptee Suicide:

Posting....
English
%%footer%%