Deux raisons de rester en fleurs

par Roxas-Chua, adopté des Philippines aux États-Unis ; auteur, artiste.

Pour de nombreuses personnes adoptées, l'adoption est traumatisante. Je ne suis pas aussi linéaire dans mon partage d'histoires car je ne peux pas rester très longtemps à respirer cette atmosphère. Je choisis l'écriture, la calligraphie et l'art pour travailler sur mon histoire. Parce que je n'ai pas eu une bonne naissance, j'aimerais avoir la chance d'avoir une bonne mort. Je suis sur un chemin de reconstruction à partir de formes coupées et de pièces invisibles. C'est un chemin où vous construisez à partir de vos propres illuminations trouvées. C'est un endroit où je suis un bébé, un garçon et un homme qui se passe en même temps. Écrire et faire de l'art n'est pas facile même si cela donne l'impression que c'est le cas. Voici des vérités dites en deux abstractions, deux bleus quand mes sens projettent un lieu de douleur à l'intérieur du corps. Il n'est pas nécessaire de remettre en question les histoires de personnes adoptées ou abandonnées quand elles ne correspondent pas aux récits de bien-être de la société et des médias. Je vous demande d'écouter, de voir et de vous asseoir avec moi quand je vous ouvre mon corps.

Écouter les petites choses d'Ida - https://youtu.be/pmrsYPypQ

Voir le blog précédent de Roxas-Chua : Si la Lune pouvait être ma mère de naissance maintenant

Pour plus de Roxas-Chua, voir leur podcast Cher quelqu'un quelque part et livre Dire son nom trois fois sous l'eau.

Peindre mon bébé

par JS Lee, adopté de la Corée du Sud aux États-Unis, auteur et artiste.

Quand j'étais en Corée en 2006, je me suis rendu à Daegu pour voir les terrains de l'hôpital où j'ai soi-disant été retrouvé abandonné. Errant sans but, j'espérais que quelque chose me semble familier, malgré le passage des décennies. Cette peinture a été inspirée par la photo que j'ai prise lors de mon voyage.

Bien que peindre mon bébé là-bas semble assez triste, c'était incroyable - presque comme si j'avais voyagé dans le temps pour lui dire qu'elle était maintenant entre mes mains sûres.

Vous pouvez suivre plus d'œuvres de JS Lee chez elle site Internet.

L'importance des yeux des adoptés

par Alexis Bartlet, adopté de la Corée du Sud à l'Australie ; leur projet d'art adopté peut être trouvé à Illustrations d'Alexis Bartlett.

Les yeux de YoungHee par Alexis Bartlett

En continuant avec mes portraits d'adoptés et en dessinant beaucoup d'yeux ces derniers temps, cela m'a fait réfléchir à ma propre histoire et à mon histoire, les yeux jouant un rôle étrange.

J'ai toujours détesté mes yeux en grandissant. Une partie de la difficulté à grandir en tant qu'adopté est que nous voulons juste être comme ceux qui nous entourent. C'était toujours décevant pour moi quand je regardais dans le miroir et que je voyais ces yeux bruns coréens me fixer parce qu'ils n'avaient rien à voir avec ceux qui m'entouraient ou ceux qui étaient censés être ma famille. Je traverse encore des périodes où j'ai vraiment envie de me faire faire la fameuse chirurgie des yeux coréenne (pour me donner une double paupière, et donc l'illusion d'yeux plus gros, moins asiatiques) parce que je pense qu'il y aura toujours une partie de moi que je peux 't embrasser pleinement pour qui je suis. Mais j'ai un petit gars qui me regarde maintenant comme une maman; un petit gars que je veux voir grandir en s'aimant comme il est. Et je sens qu'il serait seulement contradictoire pour moi de me modifier en lui disant qu'il doit s'aimer tel qu'il est.

C'est si dur, mais l'amour de soi est si important. Et c'est si difficile à avoir quand on est adopté parce que non seulement on sait (dès un TRÈS jeune âge) qu'il y avait une raison pour laquelle on ne voulait pas de nous, mais on grandit avec des gens qui ne nous ressemblent en rien. Cela peut sembler trivial, mais croyez-moi, ce n'est pas le cas. La représentation est importante, en particulier venant de ceux qui sont censés être les plus proches de vous. Quoi qu'il en soit, YoungHee ici, a des yeux incroyables.

Pour voir plus de portraits d'adoptés d'Alexis, regardez-les, cliquez sur chaque image.

Pour ceux qui n'ont pas accès à Facebook, voici une partie de ce qu'Alexis a partagé pour ces portraits, reflet de son propre parcours :

« C'est bien de peindre des gens qui sont « comme moi ». Je viens tout juste d'accepter… moi-même, à bien des égards. J'ai essayé de comprendre mon traumatisme d'adoption toute ma vie ; quelque chose qui s'est manifesté de diverses manières au fil des ans. J'étais un enfant terrifié et solitaire (bien que, pour être honnête, j'aime la solitude) qui voulait être accepté mais ne pouvait pas l'être parce que je ne pouvais jamais m'accepter et être moi-même.

« Beaucoup de gens ne veulent pas entendre les expériences des adoptés ; ils sont trop confrontants, trop difficiles pour les idéaux heureux avec lesquels les gens adoptent. Beaucoup d'entre nous sont en colère contre l'incompréhension, ayant été réduits au silence par le côté heureux de l'adoption auquel les gens veulent croire.

"J'étais un enfant très solitaire. J'ai toujours trouvé difficile, voire impossible, de nouer de véritables amitiés avec les gens, et j'ai toujours su que j'étais différent de ma famille adoptive. dont beaucoup m'ont exclu des choses, de toute façon. L'art était tout ce que j'avais, la plupart du temps.

« Pour moi, l'appartenance a toujours été un combat. J'ai ma propre petite famille maintenant où j'ai enfin un vrai sentiment d'appartenance, mais à part ça, c'est assez clairsemé. J'ai été très consciente récemment que je n'appartiens jamais vraiment à ma famille biologique et que je ne me suis jamais vraiment intégrée à ma famille adoptive non plus. Trouver la communauté des adoptés coréens a été extrêmement important pour moi et je me sens très honoré de pouvoir partager les expériences et les histoires de mes collègues adoptés. Merci les gars."

Ma vision de l'adoption a changé avec le temps

par Maria Fredriksson adopté et artiste de la Corée du Sud à la Suède.

Je ne saurai jamais exactement comment, quand ou même si j'ai été retrouvé. Mes illustrations sur cette page montrent comment j'ai décidé de créer ma propre scène et j'ai mélangé la petite fille d'Asie de l'Est avec des paysages nordiques typiques.

Cette année, j'aurai cinquante ans. Pendant sept ans et quatre mois de ces cinquante ans, j'ai regardé l'adoption d'un autre point de vue que pendant mes quarante-deux premières années et voici quelque chose auquel j'ai passé les premières heures de 2022 à réfléchir.

Lorsque vous critiquez l'adoption, vous entendez souvent des personnes vous contredire en faisant référence à d'autres adoptés qui ne partagent pas votre point de vue critique. "J'ai une amie qui a été adoptée et elle est juste parfaitement heureuse et reconnaissante". Bien donc?

Une autre chose qui me frappe souvent, c'est qu'en matière d'adoption, être plus âgé et plus expérimenté ne vous rend pas plus respecté. Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des adoptés adultes se faire repousser par des parents adoptifs affirmant que leur enfant adopté de dix ans n'avait jamais connu de racisme ni ne s'était senti déraciné, etc.

Pendant des années, j'ai été pro-adoption et j'ai même participé aux réunions d'information (de propagande) d'une agence d'adoption pour les futurs parents adoptifs et les travailleurs sociaux. Je n'ai jamais été interrogé et on ne m'a jamais demandé de montrer des statistiques d'autres sources scientifiques pour étayer mes affirmations. J'ai été adopté à l'époque et je le suis tout autant aujourd'hui. Cependant, mes paroles d'alors n'ont jamais fait l'objet de doutes alors que ce que je dis aujourd'hui est toujours l'objet d'un examen minutieux et assez souvent rejeté comme un BS sentimental. Contrairement à ce qui était vraiment sentimental BS…

À l'époque, je n'avais lu aucun rapport ni vu aucun documentaire sur l'adoption. J'avais à peine parlé à d'autres adoptés autres que mon frère et les autres adoptés sur les panneaux lors des réunions de l'agence d'adoption. Bien sûr, aujourd'hui on pourrait m'accuser d'être un peu catégorique, mais pourquoi ne m'en ai-je pas accusé auparavant ? Et pourquoi les mots de mon moi de bientôt cinquante ans sont-ils moins fiables que ceux de mon moi de trente ans, ou de mon moi de quinze ans d'ailleurs…

Il ne s'agit pas seulement d'un traumatisme. Pour moi, il s'agit de déclarations politiques/idéologiques, il s'agit d'idées sur les privilèges et les structures coloniales/patriarcales, dont j'en sais beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a dix ans, et encore moins quand j'étais enfant.

Je pense que cela a à voir avec la façon dont l'adoption est encadrée et coulée. Nous, les adoptés, sommes éternellement des enfants et, en tant que tels, égaux les uns aux autres mais pas égaux aux parents adoptifs, pas même lorsque vous avez des décennies de plus que le parent adoptif dont vous discutez. Par conséquent, dans le contexte du débat sur l'adoption, je déteste être étiqueté « enfant adoptif » et je n'aime pas avoir à me référer aux personnes qui adoptent en tant que parents adoptifs. Dans ce contexte, je préférerais que nous soyons adoptés et adoptants, mais comme je sais quelles batailles choisir, je respecte les règles de groupe dans les forums d'adoption. Cependant, je crois que la langue est importante. Les mots peignent des images et ces images affectent la façon dont une conversation se déroule.

Dualités

par Dilsah de Rham adopté du Sri Lanka en Suisse.

Double visage

Encre, Aquarelles, Pastel

Il s'agit également du dilemme des dualités de vie auxquelles sont confrontés les adoptés en général. Le sentiment de l'inconscience aveugle - les sentiments tristes et accablés lorsque nous ne sommes pas conscients, la conscience de notre identité, le sentiment entre les cultures blanches et biologiques auxquelles nous appartenons en tant qu'adoptés internationaux.

#artworkfonctionnalités
#adopteartiste
#artiste
#arte en ventepar l'artiste
#artworkstudio
#indigèneartiste
#ink#pastel#aquarelle
#dualité#face
#processus de peinture
#peintureetdécoration
#peinture
#emotion#cry#eye#fermer
#peinture
#queerart
#dilsahlasolution

Impacts de la politique de l'enfant unique

L'illustration suivante est fournie par FUYI, un invité du lycée. FUYI est né en Chine en 2002 et a été adopté en Amérique à l'âge de 11 mois. Elle a complété ce portfolio d'œuvres d'art dans le cadre de ses exigences pour un cours de placement avancé au lycée. FUYI fournit un petit texte de présentation après chaque pièce pour décrire le sujet de l'œuvre d'art.

Malchance

Cette pièce parle simplement de la mort, de la perte et de toutes les « inconnues » dans ma vie. La main d'une mère qui cherche à jamais la main de son bébé. Le chiffre menteur représente ces sacrifices pour la récolte humaine. Symboles de malchance chinois notés tout au long de cette pièce, horloge, chiffre 4, baguettes dans des aliments inachevés… Les symboles de malchance pour la Chine ne sont pas malheureux dans d'autres parties du monde. Retirer de force les enfants à leurs ancêtres tue l'avenir de la culture. Tout cela est très symbolique.

Émotions brutes

« Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer, quels que soient le temps, le lieu ou les circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais ne jamais se casser.

Un collage de cartes mentales de mes émotions et de mes pensées qui sont exposées pour que tout le monde puisse les voir. Une petite collection de fortune cookies est collée qui se rapporte à mes sentiments. Les imprimés rouges et bleus sont la silhouette de mon père biologique. L'homme biologique dans ma vie s'arrache le cœur à sa perte. Encore une fois, mon inconnus.

Nuits de décembre

Cette pièce était mon tout premier croquis pour mon exigence de placement avancé pour examen par le College Board, la première fois illustrant mon sentiment d'être adopté. Je suis représenté au milieu. Derrière moi se trouvent les silhouettes de mes parents biologiques ainsi que la route sur laquelle j'ai été abandonné. Les carrés regorgent d'identifiants : empreintes de doigt, de pied et de main, et des mots chinois qui me représentent comme une enfant abandonnée. Ma génétique et la possibilité de prélèvement d'organes sont évoquées ici.

L'échographie

La figurine représente à la fois ma mère biologique et moi. Je flotte et un peu perdu. Nos doigts enveloppés par le fil rouge nous reliant et le bébé de « 3 mois » à l'échographie. A droite, s'affiche un fœtus et son cœur qui ne bat plus. Cela aurait pu être moi, si ma mère biologique ne m'avait pas protégé des fonctionnaires du gouvernement. (Inspiré de Peng Wang).

Cette œuvre d'art reste la propriété de FUYI (c) 2019 et ne peut être reproduite ou imprimée nulle part sans demander l'autorisation.

Une image vaut 1000 mots

Le fardeau d'une mère de Jonas Haid

Parfois, je rencontre des adoptés internationaux adultes qui ont un talent incroyable pour capturer l'expérience de l'adoption internationale dans un moyen plus puissant que les mots.

j'aimerais que vous rencontriez Jonas Haid, un adopté sud-coréen élevé en Allemagne. Voici son parcours de vie ainsi que les œuvres d'art qu'il crée qui en disent bien plus que des mots ! Avec sa propre expérience personnelle et son art, il fournit un puissant témoignage de l'impact de l'abandon et de l'adoption sur nos vies.

Merci Jonas d'avoir accepté de partager avec nous !

Gabby encadre de jeunes adoptés chinois via l'art

Je suis un adopté chinois, adopté dans une famille blanche néo-zélandaise en 1966, qui a eu 8 autres enfants. J'ai lutté toute ma vie pour donner un sens à ma place dans le monde. Ce n'est qu'à l'âge de 48 ans environ que je me suis connecté en ligne à d'autres adoptés internationaux et transraciaux. Depuis, je ne me sens plus isolé ou incompris. Cela a été incroyablement réconfortant de savoir que mes pensées et mes émotions sont partagées par de nombreux membres de ces groupes.

En tant qu'artiste, je communique certaines de mes expériences de vie à travers l'art. J'ai eu de nombreuses personnes adoptées qui m'ont approché en partageant un récit commun et j'ai été surpris, humilié et encouragé par cela.

Je fais du bénévolat en organisant des ateliers d'art pour les adolescents de Familles avec enfants de Chine (FCCA) à Sydney dans l'espace de travail Cosydney à Chippendale. Je le fais parce que je me reconnais dans chacun d'eux et je suis heureux qu'ils aient un réseau de soutien et un groupe de pairs qui fournissent un soutien et comprennent leurs problèmes. J'apprends beaucoup d'eux et on rigole toujours !

Si vous avez des questions, vous pouvez voir mes œuvres sur www.gabbymalpas.com/
ou contactez moi au Gabby Malpas.

Pour coïncider avec mon dernier vernissage, une exposition d'œuvres d'art créées par nos jeunes chinois adoptés à l'étranger à partir des ateliers que j'ai animés.

Rejoignez-nous si vous souhaitez voir leurs belles œuvres, à 14h le samedi 9 décembre au Galerie Arthine (Adresse : 3 Blackfriars Street Chippendale).

 

 

 

 

Affectation....
Français
%%footer%%

Two Reasons to Stay in Bloom

by Roxas-Chua, adopted from the Philippines to the USA; author, artist.

For many adopted people adoption is traumatic. I’m not as linear in my story-sharing because I can’t stay very long in breathing that atmosphere. I choose writing, calligraphy, and art to work on my story. Because I didn’t have a good birth, I’d like the chance to have a good death. I’m on a path rebuilding from severed shapes and invisible pieces. It’s a path where you build from your own found illuminations. It’s a place where I am an infant, a boy, and a man happening all at the same time. Writing and making art are not easy although it make look like it is. Here are truths told in two abstractions, two bruises when my senses project a location of pain inside the body. There’s no need to challenge the stories of adopted or infant-abandoned people when it doesn’t fit feel-good narratives of society and media. I ask that you listen, see, and sit with me when I open my body to you.

Listening to Little Things by Ida – https://youtu.be/pmrsYPypQ

See previous blog by Roxas-Chua: If the Moon Could be My Birthmother Now

For more from Roxas-Chua, see their podcast Dear Someone Somewhere and book Saying Your Name Three Times Underwater.

Painting My Infant Self

by JS Lee, adopted from South Korea to the USA, author and artist.

When I was in Korea in 2006, I traveled to Daegu to see the hospital grounds where I was supposedly found abandoned. Wandering aimlessly, I hoped for something to feel familiar, despite how decades had passed. This painting was inspired by the photo I took on my trip.

While painting my infant self there sounds pretty sad, it felt amazing—almost as if I’d traveled back in time to tell her she was now in my safe hands.

You can follow more of JS Lee’s works at her website.

The Significance of Adoptee Eyes

by Alexis Bartlett, adopted from South Korea to Australia; their adoptee art project can be found at Art by Alexis Bartlett.

YoungHee’s Eyes by Alexis Bartlett

In continuing on with my adoptee portraits and drawing lots of eyes lately, it got me thinking about my own story and history, eyes playing a strange role.

I always hated my eyes as I was growing up. Part of the difficulty growing up as an adoptee is that we just want to be like those around us. It was always disappointing to me when I’d look in the mirror and see these brown, Korean eyes staring back at me because they were nothing like those around me, or those who were meant to be my family. I still go through periods where I really want to get the infamous Korean eye surgery done (to give myself a double eyelid, and hence the illusion of larger, less Asian eyes) because I think there will always be a part of me that I can’t fully embrace for who I am. But I have a little guy looking to me now as a mum; a little guy who I want to have grow up loving himself just the way he is. And I feel it would only be contradictory for me to alter myself while telling him he should love himself for the way he is.

It’s so hard, but self love is so important. And that’s so hard to have when you’re adopted because not only do you know (from a VERY young age) that there was some reason as to why you weren’t wanted, but we grow up around people who look nothing like us. It might seem trivial, but trust me, it isn’t. Representation is important, especially coming from those who are meant to be closest to you. Anyway, YoungHee here, has amazing eyes.

To see more of Alexis’s adoptee portraits, check them out, click on each image.

For those who don’t access Facebook, here are some of what Alexis has shared for these portraits as a reflection of her own journey:

“It’s nice to paint people who are “like me”. I’m only just coming to terms with… myself, in many ways. I’ve been trying to get my head around my adoption trauma all my life; something that’s manifested itself in various ways over the years. I was a terrified, lonely kid (although, to be fair, I love solitude) who wanted to be accepted but couldn’t be because I could never accept myself and just be myself.”

“A lot of people don’t want to hear the experiences of adoptees; they’re too confronting, too challenging to the happy ideals people go into adoption with. Many of us are angry with misunderstanding, having been silenced by the happy side of adoption that people want to believe in.”

“I was a very lonely kid. I’ve always found it difficult, if not impossible, to make genuine friendships with people, and I always knew I was different to my adoptive family; many of whom excluded me from things, anyway. Art was all I had, much of the time.”

“For me, belonging has always been a struggle. I have my own little family now where I finally have a true sense of belonging, but other than that, it’s pretty sparse. I’ve been made very aware recently that I’ll never truly belong or fit in with my biological family, and I’ve never truly fitted in with my adoptive family either. Finding the Korean adoptee community has been immensely important to me though and I feel super honoured that I can share my fellow adoptees’ experiences and stories. Thanks, guys.”

My View of Adoption has Changed with Time

by Maria Fredriksson adoptee and artist from South Korea to Sweden.

I will never know exactly how, when or even if I was found. My artwork on this page shows how I decided to create my own scene and I mixed the little East Asian girl with typical Nordic scenery.

This year I will turn fifty. During seven years and four months of those fifty years, I have looked at adoption from another perspective than I did during my first forty-two years and here is something that I have spent the first hours of 2022 thinking.

When criticizing adoption, you often get to hear people contradicting you referring to other adoptees who do not share your critical view. “I have a friend who is adopted and she is just perfectly happy and thankful”. Well, so?

Another thing that often strikes me is that when it comes to adoption, being older and more experienced does not render you more respect. I don’t know how many times I have seen adult adoptees being pushed back by adoptive parents claiming that their ten-year-old adopted child has never experienced racism or felt rootless, etc..

For years, I was pro-adoption and I even participated in an adoption agency’s information (propaganda) meetings for prospective adoptive parents and social workers. I was never ever questioned and never asked to show statistics of other scientific sources to back up my claims. I was adopted then and I am just as adopted now. However, my words then were never subject for doubt whereas what I say today is always subject of scrutiny and quite often dismissed as sentimental BS. As opposed to what was truly sentimental BS…

Back then, I had not read any reports or seen any documentaries about adoption. I had hardly talked to other adoptees other than my sibling and the other adoptees on the panels at the adoption agency’s meetings. Sure, today one could accuse me for being a bit categorical, but why wasn’t I accused of that previously? And why are the words from my soon to be fifty-year-old self less trustworthy than those from my thirty-year-old self, or my fifteen-year-old self for that matter…

This is not only about trauma. For me, it is about political/ideological statements, it is about insights about privilege and colonial/patriarchal structures, of which I know far more today than I did ten years ago, let alone as a child.

I think it has to do with the way adoption is framed and cast. We, the adoptees are eternally children and as such equals to each other but not equals with adoptive parents, not even when you are decades older than the adoptive parent you are debating. Therefore, in the context of the adoption debate, I hate being labelled “adoptive child” and I don’t like having to refer to people who adopt as adoptive parents. In this context, I would prefer it if we were adoptees and adopters, but since I know what battles to pick, I do respect group rules in adoption forums. However, I do believe that language matters. Words paint pictures and these pictures affect the way a conversation is held.

Dualities

by Dilsah de Rham adopted from Sri Lanka to Switzerland.

Dual Face

Ink, Watercolours, Pastel

This is also about the dilemma of the dualities in life faced by adoptees in general. The feeling of the blind unconsciousness – the sad, overwhelmed feelings when we are not aware, the awareness about our identity, feeling in-between the white and biological cultures we belong to as intercountry adoptees.

#artworkfeatures
#adopteeartist
#artist
#artforsalebyartist
#artworkstudio
#indigenousartist
#ink#pastel#watercolour
#duality#face
#paintingprocess
#paintinganddecorating
#paint
#emotion#cry#eye#close
#painting
#queerart
#dilsahthesolution

One Child Policy Impacts

The following artwork is provided by high school guest adoptee, FUYI. FUYI was born in China in 2002 and adopted to America at 11 months old. She completed this portfolio of artwork as part of her requirements for an advanced placement class in high school. FUYI provides a small blurb after each piece to describe what the artwork is about.

Bad Luck

This piece is simply about death, loss and all the “unknowns” in my life. The hand of a mother forever reaching for the hand of her baby. The lying figure represents those sacrifices for human harvesting. Chinese Bad Luck symbols noted throughout this piece, clock, the number 4, chopsticks in unfinished food… Bad luck symbols for China are not misfortunate in other parts of the world. Forcefully removing children away from their ancestry kills the future of the culture. It’s all very symbolic.

Raw Emotions

“An invisible red thread connects those destined to meet, regardless of time, place, or circumstance. The thread may stretch or tangle, but never break.”

A mind map collage of my emotions and thoughts that are on display for everyone to see. A small collection from fortune cookies are pasted that relate to my feelings. The red and blue prints are the silhouette of my biological father. The biological man in my life rips his heart out at his loss. Again, my unknowns.

December Nights

This piece was my first ever sketch for my advanced placement requirement for review by the College Board, the first time drawing my feelings of being adopted. I’m represented in the middle. Behind me are the silhouettes of my biological parents as well as the road I was abandoned on. The squares are full of identifiers: finger, foot and handprints, and Chinese words that represent me as an abandoned child. My genetics and the possibility of organ harvesting are being hinted at here.

The Ultrasound

The figure represents both my biological mom and I. I’m floating and somewhat lost. Our fingers wrapped by the red thread connecting us and the “3 month” old baby in the ultrasound. On the right, displays a foetus and its heart that is no longer beating. That could’ve been me, had my biological mother not protected me from the government officials. (Inspired by Peng Wang).

This artwork remains the property of FUYI (c) 2019 and may not be reproduced or printed anywhere without seeking permission.

A Picture Is Worth 1000 Words

Burden of a Mother by Jonas Haid

Sometimes I meet adult intercountry adoptees who have amazing talent to capture the intercountry adoption experience in a more powerful medium than words.

I’d love you to meet Jonas Haid, a South Korean adoptee raised in Germany. Here is his life journey along with the artwork he creates that says so much more than words! Together with his own personal experience and art he provides a powerful testament to the impact relinquishment and adoption has on our lives.

Thank you Jonas for being willing to share with us!

Gabby Mentors Young Chinese Adoptees via Art

I am a Chinese adoptee, adopted into a white New Zealand family in 1966, who had 8 other children. I have struggled my entire life to make sense of my place in the world. It wasn’t until I was approximately 48 years old that I connected to other intercountry and transracial adoptees online. Since then, I’ve no longer felt isolated or misunderstood. It has been incredibly healing to know that my thoughts and emotions are shared by many in these groups.

As an artist, I communicate some of my life experiences through art. I have had many adopted people approach me sharing a common narrative and I’ve been surprised, humbled and encouraged by this.

I volunteer my time by running art workshops for adolescents from Families with Children from China (FCCA) in Sydney at the Cosydney workspace in Chippendale. I do this because I recognise myself in each of them and am glad they have a support network and peer group who provide support and understands their issues. I learn a lot from them and we always have a laugh!

If you have any queries you can see my artwork at www.gabbymalpas.com/
or contact me at Gabby Malpas.

To coincide with my latest show opening is an exhibition of artworks created by our young Chinese intercountry adoptees from the workshops I’ve been running.

Please join us if you would like to see their beautiful artwork, at 2pm on Saturday 9 December at the Artshine Gallery (Address: 3 Blackfriars Street Chippendale).

 

 

 

 

English
%%footer%%