Kripa partage avec les parents adoptifs

Chers parents adoptifs….

J'ai partagé mes réflexions ci-dessous sur une autre liste d'adoption, mais j'ai senti que je pouvais aussi partager ici - pour ce que ça vaut, le point de vue d'un autre adopté adulte…. en étant adopté. 

Je vous remercie de m'avoir invité à partager avec les parents adoptifs mon expérience d'adopté indien adulte. Cette expérience est profondément personnelle. Certains d'entre nous se sentent comme si nous étions "l'exception" ou "sur scène", surtout quand nous sommes dans une famille/communauté qui peut ne pas nous ressembler ou nous refléter tout au long de notre enfance... alors, je partage prudemment... parce qu'être rejeté ou incompris par des personnes au sein de la communauté d'adoption est formidable - indépendamment de la douleur, de la colère ou du bonheur exprimés à propos du parcours d'adoption en tant qu'adoptés adultes.

J'ai été adopté par une mère célibataire et j'ai grandi dans une petite ville du nord du Minnesota - sans aucune diversité. Je partage cela parce que mon expérience n'est peut-être pas le même environnement que vos enfants ou d'autres personnes sur cette liste de diffusion.   

On m'a demandé - Qu'est-ce que ma mère a bien fait? C'était une mère qui offrait de l'amour, un abri, etc. Elle voulait que nous soyons heureux, une éducation stressante, etc. Elle m'a enseigné des valeurs et une solide éthique de travail. 

Les choses qui auraient pu être différentes auraient nécessité beaucoup de changements de la part de ma mère… pour vivre dans une communauté plus diversifiée – donner accès à des Indiens que je pourrais admirer/admirer. Au départ, nous allions dans des camps de culture indienne une fois par an — mais comme je suis entré au collège/lycée, je ne voulais plus y aller. Parce que ce n'était pas une partie naturelle de notre vie "quotidienne", il ne me semblait pas naturel de participer seulement une fois par an. Et cela m'a rappelé que j'étais différent - et que j'essayais désespérément de m'intégrer à mes pairs blancs. Espérons qu'aujourd'hui, l'accent soit davantage mis sur le contexte socioculturel des familles dans lesquelles les enfants sont placés - ce qui signifie que les parents adoptifs comprennent l'importance d'apprendre, d'intégrer et de donner accès à la culture de naissance de leur enfant d'une manière aussi « normale » que possible.  

Chaque enfant vit son adoption différemment au fur et à mesure de sa croissance. Cependant, la perte d'adoption, en particulier, ne peut pas être "réparée" rapidement. Étant moi-même parent, je sais à quel point il est difficile de voir votre enfant souffrir et de ne pas pouvoir le "réparer". Ma fille dit parfois « maman, écoute-moi » parce que dès que j'essaie de donner des conseils ou des réponses, je la perds. Devenir parent a été la chose la plus merveilleuse pour moi - mais cela a également soulevé encore plus de questions sur ma mère biologique, mon histoire de naissance, etc.

C'est un voyage difficile qui dure toute la vie - la perte de l'adoption - selon votre enfant, peut être un processus de deuil à vie - mais à l'autre bout du spectre, certains adoptés ne semblent pas ressentir le même chagrin. D'un côté les adoptés cherchent à être « normaux » de l'autre, nous avons le sentiment profond d'être « différents » – autant de paradoxes. Tout comme on nous dit que nous sommes "spéciaux" parce que nous avons été "choisis" - pourtant, nous avons également été "donnés" ou "retirés" à nos familles et communautés/cultures de naissance.

Un conseil… c'est difficile, il y a toujours des exceptions à tout, mais :

Suivez notre exemple : lorsque nous avons mal, soutenez-nous/aimez-nous ; quand nous sommes en colère, écoutez ; quand nous nous retirons; ne t'éloigne pas – mais ne nous étouffe pas ; Certains d'entre nous souffrent profondément… certains d'entre nous se sentent perdus et seuls. Aimer inconditionnellement - c'est ce dont nous avons le plus besoin. En même temps, reconnaissez que «l'amour» ne suffit pas parfois à guérir, parfois la douleur demeure… et le chemin de la guérison est un processus.

Dites-nous la vérité sur notre histoire d'adoption ; Si nous voulons retourner dans notre pays d'origine ou chercher, aussi difficile que cela puisse paraître, sachez que c'est uniquement parce que nous voulons connaître nos propres débuts et cherchons une compréhension plus profonde de nous-mêmes - qui nous sommes. De plus, reconnaître que retourner dans notre patrie, surtout à l'âge adulte - si nous n'y sommes pas allés auparavant - est un énorme risque/entreprise émotionnel - nous voudrons peut-être partager ce voyage avec vous - nous voudrons peut-être faire l'expérience de nous-mêmes.

Reconnaissez que nos familles adoptives ne sont pas parfaites et assumez les erreurs/préjugés/hypothèses en tant que parents adoptifs : on dit aux adoptés que nous devons nous sentir reconnaissants, reconnaissants, etc. Les familles ne sont pas parfaites ; les familles adoptives ont aussi des problèmes. De plus, la construction de l'adoption n'est pas parfaite non plus - il y a de la place pour des améliorations et des changements continus. Nous devons engager un dialogue honnête pour résoudre ce problème également.

J'espère que cela sera reçu de la manière dont il est donné – à partager avec ceux qui sont sincères et authentiques dans leur compréhension du parcours d'adoption du point de vue d'un adopté. Beaucoup d'entre vous ont peut-être des enfants plus jeunes dans le processus d'adoption… mon point de vue vient de 32 ans de réflexion. Je reconnais également que mon point de vue ne reflète pas tous les adoptés - nous sommes tous très différents - mais particulièrement similaires.

Sincèrement,

Kripa Lewter

Laisser une réponse Annuler la réponse

Affectation....
Français
%%footer%%

Kripa shares with Adoptive Parents

Dear Adoptive Parents ….

I shared my thoughts below on another adoption list serve but felt like I could also share here – for whatever it’s worth, another adult adoptee’s perspective …. on being adopted. 

I thank you for the invitation to share with adoptive parents my experience as adult Indian adoptee. This experience is deeply personal. Some of us feel as if we are the “exception” or “on stage” especially when we are in a family/community that may not look like or reflect us through out our childhood … so, I share cautiously … because being rejected or misunderstood by persons within the adoption community is great – regardless of the pain, anger or happiness being expressed about the adoption journey as adult adoptees.

I was adopted by a single mother and raised in a small northern MN town – without any diversity. I share that because my experience may not be the same environment your children or others on this list serve are in.   

I have been asked – What did my mom do right? She was a parent who provided love, shelter, etc. She wanted us to be happy, stressed education, etc. She taught me values and a strong work ethic. 

The things that could have been different would have required a lot of changes on my mothers part … to live in a more diverse community – provide access to Indians that I could admire/look up to. Initially, we went to Indian culture camps once a year — but as I entered middle school/high school, I didn’t want to go anymore. Because it was not a natural part of our “everyday” life, it felt unnatural for me to participate only once a year. And it reminded me that I was different – and I was desperately trying to fit in with my white peers. Hopefully today, more focus is placed on the socio-cultural context of the families that children are placed – meaning that adoptive parents understand the importance of learning, incorporating and providing access to their child’s birth culture in a way that is “normal” as much as possible.  

Each child experiences their adoption differently as they grow. However, adoption loss, in particular can not be “fixed” quickly. Being a parent myself – I know how hard it is to see your child be in pain and not be able to “fix” it. My daughter sometimes says, “mom – just listen” because the minute I try to give advice or answers, I lose her. Becoming a parent has been the most wonderful thing for me – but it also raised even more questions about my birthmother, birth story, etc.

It is a hard life-long journey – adoption loss – depending on your child, may be a lifelong grieving process – yet at the other end of the spectrum, some adoptees do not appear on the surface to experience the same amount of grief. On one hand adoptees seek to be “normal” on the other hand, we have a deep sense that we are “different” – so many paradoxes. Just like we are told we are “special” because we were “chosen” – yet, we were also “given” or “taken” away from our birth families and birth communities/cultures.

Advice … now that’s a hard one – there are always exceptions to everything, but:

Follow our lead: When we are hurting, support/love us; when we are angry, listen; when we withdraw; don’t pull away – but don’t smother us; Some of us are hurting deeply … some of us feel lost and alone. Love unconditionally – it’s what we need most. At the same time, recognize that “love” is not enough at times to heal, sometimes the pain remains … and the road to healing is a process.

Tell us the truth about our adoption story; If we want to return to our homelands or search, as difficult as this may be seem, know its only because we want to know our own beginnings and are seeking a deeper understanding of ourselves – who we are.  Also, recognize to return to our homeland, especially as adults – if we have not gone before – is a huge emotional risk/undertaking — we may wish to share that journey with you – we may wish to experience ourselves.

Acknowledge that our adoptive families aren’t perfect and take ownership for mistakes/ biases/assumptions as adoptive parents: Adoptees are told we should feel grateful, appreciative, etc. Families are not perfect – adoptive families have issues too. Also, the construct of adoption is not 100% perfect either – there is room for continued improvements and changes. We must engage in honest dialogue to address this also.

I hope that this is received in the manner in which it is given – to share with those whom are sincere and genuine in understanding the adoption journey from one adoptee’s perspective. Many of you may have younger children in the adoption process … my perspective comes from 32 years of reflection. I also acknowledge that my perspective does not reflect all adoptees – we are each very different – yet uniquely similar.

Sincerely,

Kripa Lewter

Leave a Reply