Andrea partage sur Adoptee Anger

Il s'agit d'une série sur Adoptee Anger à partir d'expériences vécues, pour aider les gens à comprendre ce qui se cache sous la surface et pourquoi les adoptés peuvent parfois sembler en colère.

par Andréa Johnstone, adopté du Canada en Angleterre.

J'étais en colère quand j'étais adolescente ! Je voulais tellement que ma mère et mon père adoptifs me voient pour qui j'étais et qu'ils répondent à mes besoins émotionnels. Ce n'est jamais arrivé. J'étais l'intimidateur de l'école car je devais apprendre à me protéger de tous les commentaires raciaux.

Mes professeurs d'école me disaient : "Tu n'es qu'un nègre !" Oui, c'est vrai, putain d'enseignants. J'ai été tiré par mon pull et frappé contre le mur par un professeur d'éducation physique qui m'a dit: "Je te déteste Andrea Johnstone!" Wtf !! Alors oui, j'étais f ** ing en colère. Les enfants n'ont jamais été punis pour leur comportement racial. Les professeurs n'avaient aucune idée que je vivais dans un foyer très dysfonctionnel – une mère narcissique avec un père dépressif et passif. Alors merde oui, j'étais en colère !

Cependant, le vent a tourné et j'ai suivi une thérapie profonde après une tentative de suicide. Ce fut un long voyage vers soi. Et je suis ici maintenant pour soutenir de nombreux adoptés au Royaume-Uni. Donc tout était censé être, car je connais cette douleur, je connais cette colère à l'intérieur. Je connais la blessure primitive parce que j'y suis allé.

Cette colère continue parfois de bouillonner à l'intérieur. Mais je sais maintenant comment l'apaiser xx et aucun regret. Toutes mes expériences de vie sont ce que je suis aujourd'hui. Je suis une femme sage et incroyable qui a appris à s'aimer vraiment et à se souvenir que j'étais celle que j'attendais. Pour me donner ce dont j'avais besoin.

Tout le fait de regarder à l'extérieur de moi, l'amour que je recherchais avec les hommes, nagh… Je ne peux avoir une relation saine avec quelqu'un que si j'en ai d'abord une avec moi-même. Et laissez-moi vous dire qu'il a fallu des décennies pour résoudre celui-là.

Vous devez creuser profondément, mesdames et messieurs, car ce voyage en tant qu'adopté n'est pas une promenade de santé. xx

Pour les autres adoptés ayant besoin d'un soutien professionnel, Andrea est psychothérapeute dans la région de Bournemouth au Royaume-Uni, vous pouvez la contacter à Psychologie Aujourd'hui Royaume-Uni.

Une veillée pour Christian Hall, 1 an après

Le 30 décembre 2021, de 19h à 21h CST, nous nous sommes réunis dans une application de médias sociaux, Club-house participer à une veillée en ligne, créée et dirigée par l'adopté vietnamien Adam Chau. L'événement a été organisé en collaboration avec la famille de Christian Hall qui a créé les vigiles physiques en personne dans diverses villes des États-Unis. Le but des veillées était d'honorer la vie de Christian, de sensibiliser et de rassembler les communautés touchées en solidarité pour rechercher Justice pour Christian Hall. Vous pouvez lire leurs derniers articles ici et ici.

Un certain nombre d'invités adoptés ont été invités à partager nos réflexions pour la veillée en ligne : Kev Minh Allen (adopté vietnamien américain), Lynelle Longue (adopté australien vietnamien), Kayla Zheng (adopté sino-américain), Lee Herrick (adopté coréen américain).

Je partage avec vous ce dont j'ai parlé en l'honneur de Christian Hall.

Je m'appelle Lynelle Long, je suis la fondatrice d'Intercountry Adoptee Voices (ICAV). Je tiens à vous remercier Adam Chau pour avoir organisé cet événement en ligne aujourd'hui en l'honneur de Christian. Merci Nicole, la cousine de Christian qui est sur notre appel, de nous avoir permis de nous joindre à cette veillée. Je suis tellement désolé pour la perte de votre famille! C'est un privilège de pouvoir parler. Je suis une personne avec une expérience vécue de l'adoption internationale et comme Christian Hall, je suis d'origine chinoise… sauf que je suis né au Vietnam et adopté en Australie, alors qu'il est né en Chine et adopté aux USA.

Le fil conducteur qui m'unit à Christian Hall est que nous avons tous les deux vécu l'abandon dans notre enfance. Quel que soit notre âge, pour un adopté, la perte de notre première famille en tant qu'abandon/abandon est une expérience crue et douloureusement traumatisante. Il nous accompagne tout au long de la vie sous forme de sensations corporelles et se déclenche facilement. Lorsque cela se produit, ces sensations inondent notre corps sous forme de peur, de panique, d'anxiété.

Pire encore, lorsque notre abandon se produit en tant que nourrisson, nous n'avons pas développé de langage comme moyen de comprendre notre expérience. Nous nous retrouvons simplement avec des sentiments pré-verbaux (sensations corporelles). Il m'a fallu plus de 20 ans avant de lire le premier livre, The Primal Wound de Nancy Verrier, qui a changé ma vie pour comprendre comment l'abandon et l'adoption m'avaient affecté. Ce livre a été le premier à aider à mettre des mots sur l'expérience que je ressentais jusque-là, comme une expérience entièrement somatique, comme des sensations inconfortables dans mon corps, que je n'avais pas comprises, que j'avais passé ma vie à fuir à chaque fois ils ont réapparu.

L'autre fil conducteur qui m'unit à Christian Hall est que nous avons tous les deux connu des idées et des tentatives suicidaires. Pour lui, cela signifiait tragiquement la fin de sa vie par des policiers qui ne comprenaient pas ses traumatismes. Pour moi, après de nombreuses tentatives infructueuses et me retrouver aux urgences, cela a signifié un long processus d'éveil au traumatisme que j'avais vécu. Plus de 20 ans plus tard, j'ai passé la majeure partie de ce temps à aider à éveiller notre société à ce qu'est vraiment l'adoption pour nous, la personne adoptée.

Être adopté ne nous quitte jamais. Nous pourrions essayer de nous échapper et prétendre que cela n'a pas d'impact, mais au plus profond de notre cœur, notre abandon relie presque tous les aspects de notre être - surtout, la façon dont nous nous connectons ou non aux autres autour de nous et à nous-mêmes. Fondamentalement, les adoptés internationaux subissent une perte d'identité, de race et de culture. À moins que nous ayons des soutiens autour de nous qui comprennent et nous aident à surmonter le traumatisme de l'abandon dès le début, nous trébuchons dans le noir, complètement inconscients de l'impact de notre abandon sur nous. De nombreux adoptés appellent cela « être dans le brouillard » jusqu'à ce que nous nous réveillions. Aujourd'hui, des décennies après que Nancy Verrier a écrit pour la première fois son livre incroyable, nous en avons maintenant beaucoup, de nombreux livres écrits par des adoptés qui sont LES experts de notre propre vécu. Ces livres sont un témoignage écrit de la complexité de l'adoption et de son impact sur nous.

Au cours des 2 derniers mois, j'ai travaillé avec d'autres pour parler des impacts de l'abandon et du traumatisme de l'adoption et de la lien direct avec le risque de suicide. Je reconnais que la famille de Christian ne relie pas sa mort tragique au suicide, mais je soupçonne que ses sentiments d'abandon ont été déclenchés lorsque des événements clés l'ont amené à se trouver sur le pont ce jour-là. J'espère que davantage de familles adoptives se renseigneront sur les complexités que nous vivons en tant que personnes déconnectées de nos origines via l'adoption internationale. Nous sommes près de 2 millions dans le monde et nous parlons en masse pour aider le monde à comprendre que ce n'est pas une expérience d'arcs-en-ciel et de licornes. Nous avons besoin du soutien à vie de professionnels formés en traumatologie et en adoption. Rien qu'aux États-Unis, il y a des centaines de milliers d'adoptés internationaux – l'Amérique reste le plus grand pays d'accueil au monde. Trop de personnes sont aux prises avec des difficultés émotionnelles chaque jour, mais aux États-Unis, il n'existe toujours pas de service national de conseil gratuit pour les adoptés internationaux et leurs familles. Il n'y a également AUCUN centre national de soutien post-adoption aux États-Unis financé pour aider les adoptés à l'étranger à atteindre l'âge adulte et au-delà. N'est-ce pas une énorme lacune que le plus grand importateur d'enfants au monde n'ait pas de soutien à vie entièrement financé, équitable, librement accessible - comment l'Amérique peut-elle s'attendre à des résultats positifs pour les enfants qui sont parmi les plus vulnérables si nous ne finançons pas ce que nous savent dont ils ont besoin?

Je n'ai jamais connu Christian personnellement. Je ne l'ai découvert qu'à sa mort. J'aurais aimé le connaître. D'après les nombreux adoptés internationaux avec lesquels je me connecte, je sais que nous gagnons tellement émotionnellement à être connectés à d'autres comme nous. Être connecté à nos pairs aide à réduire ces sentiments d'isolement, nous aide à comprendre que nous ne sommes pas les seuls à vivre la vie de cette façon, nous aide à nous connecter à des sources de soutien et de validation dont nous savons qu'elles ont fonctionné. J'aurais aimé que Christian rencontre notre communauté. Je ne saurai jamais si cela aurait fait la différence pour qu'il ne soit pas là ce jour-là sur ce pont. En tant qu'adopté, je soupçonne que Christian voulait probablement de l'aide ce jour-là, de l'aide pour soulager son âme blessée, pas la mort. 

Prenons également un moment pour nous souvenir de sa famille biologique en Chine. S'ils ont vraiment eu le choix dans son abandon, nous ne le saurons probablement jamais, mais d'après mes connaissances dans ce domaine, ce n'est probablement pas le cas. L'adoption de Christian était probablement le résultat de la L'ère de la politique de l'enfant en Chine où des milliers de familles ont été contraintes d'abandonner leurs enfants, beaucoup d'entre elles ont été adoptées à l'étranger comme chrétiennes. Veuillez prendre un moment pour considérer que grâce à l'adoption, sa famille biologique n'a même pas le droit de savoir qu'il est décédé. 

La parodie de l'adoption est que le traumatisme est vécu par tous dans la triade (l'adopté, la famille adoptive, la famille biologique) mais les traumatismes continuent à être largement méconnus et non pris en charge dans nos pays d'adoption et de naissance. Nous devons faire mieux pour empêcher la séparation inutile des familles et, lorsque l'adoption est nécessaire, veiller à ce que les familles entreprennent une éducation à l'adoption, apprennent pleinement ses complexités et aient un accès gratuit et équitable à vie aux soutiens professionnels nécessaires.

Mes immenses remerciements à sa famille élargie et immédiate pour avoir été courageux et s'être ouverts à travers tout ce traumatisme et permettre ces veillées où sa vie et sa mort peuvent être honorées pour le plus grand bien. J'honore la douleur et la perte qu'ils ont vécues et les remercie énormément d'avoir permis à notre communauté d'adoptés internationaux de se joindre à eux pour les soutenir.

Merci.

Si vous souhaitez soutenir la famille de Christian et leur effort pour la justice, veuillez signer la pétition ici.

Si vous souhaitez mieux comprendre les complexités de l'adoption internationale vécues par les adoptés, notre Ressource vidéo est un excellent point de départ. Ne serait-il pas étonnant de créer une ressource comme celle-ci pour aider à éduquer les premiers intervenants afin de mieux comprendre les crises de santé mentale que vivent les adoptés.

Examen de Reckoning with The Primal Wound

Rébecca et Jill

Compte avec la blessure primordiale est un film dirigé par des adoptés créé par Rebecca Autumn Sansom et sa mère naturelle Jill. Ensemble, ils explorent ce que Blessure primordiale est et comment cela a affecté leur vie.

Ce film parle vraiment du voyage de Rebecca pour se réconcilier avec qui elle est; donner du sens au fait d'être adopté ; comprendre la douleur et la perte profondes qu'elle a ressenties dans sa vie; explorer comment ce n'est pas seulement son parcours mais aussi de nombreux autres adoptés ; accepter d'entendre le parcours de sa mère naturelle et comprendre que cette expérience a des thèmes universels.

Je pense que c'est une exploration fantastique des impacts profonds créés lors de la séparation d'une mère et de son enfant ; entendre et voir l'expérience vécue des deux côtés – l'adopté et sa mère naturelle. C'est également perspicace pour démontrer la réalité commune de la façon dont les parents adoptifs luttent pour comprendre la signification et accepter le traumatisme à partir duquel ils ont construit leur famille. 

Souvent, lors des retrouvailles, nous, les adoptés, sommes pris au milieu de problèmes émotionnels concurrents et nous pouvons parfois assumer une trop grande part de la responsabilité de garder l'espace pour tous. Personnellement, j'ai pensé que le film de Rebecca est un moyen tellement stimulant de garder l'espace pour elle-même et de raconter son histoire, bravo !

J'aime la gamme d'experts dans ce documentaire, en particulier toute l'expérience vécue et la façon dont les professionnels s'entremêlent aux histoires personnelles. Il est si important de comprendre l'énorme réseau de personnes interconnectées dans l'adoption, les rôles qu'elles jouent, comment nous sommes tous touchés. C'était particulièrement poignant de voir le parcours longitudinal de reconnexion facilité par l'assistante sociale de Jill, qui s'en souciait manifestement beaucoup.

En fin de compte, ce film a résonné en moi en raison de sa vérité et de sa validation pour tous les adoptés qui ne peuvent pas simplement « s'en sortir » et agir comme si être séparés de nos mères naturelles n'avait aucun impact sur nous. Dans l'ensemble, le message pour moi sonne vrai : pour qu'une guérison profonde se produise lors de l'adoption, il faut qu'il y ait une prise en compte profonde des impacts causés par la séparation d'une mère de son enfant, et la reconnaissance qu'ils durent toute la vie.

Pour en savoir plus sur le documentaire, vous pouvez visiter le site de Rebecca site Internet.

L'ICAV court l'adopté événements en ligne en septembre, où les adoptés auront accès au documentaire et participeront ensuite à un groupe en ligne pour une discussion après le film.

Jour du souvenir des adoptés

Pour Jour du souvenir des adoptés Je veux souligner et honorer ceux qui ont tenté de se suicider et aussi ceux qui se sont suicidés. Il s'agit d'un sujet au sein de l'adoption qui nécessite beaucoup plus d'attention et de ressources. Nous perdons des adoptés au suicide parce qu'il n'y a pas assez de soutien pour reconnaître et permettre la guérison des pertes que beaucoup subissent.

J'ai écrit ceci parce que j'ai compris cet appel à l'aide de quelqu'un que je soutiens actuellement et cela sonne la vérité que nous vivons en étant abandonnés. Notre abandon n'est pas une action ponctuelle sans conséquences – notre perte est vécue intérieurement à un niveau très profond, et pour certains, elle est ressentie à chaque instant, chaque jour et peut devenir accablante !

"je veux aller a la maison!"

C'est le cri d'un jeune homme qui se débat, suspendu au nœud coulant qu'il s'est créé.

Dans ces moments les plus vulnérables, la douleur est si intense et crue qu'il ne voit pas d'autre moyen d'avoir un peu de paix.

Comment arrive-t-il à ce moment ?

C'est une vie de douleurs incomprises qui s'accumulent, pas de mots à exprimer.

C'est une colère corporelle et une rage de ne pas comprendre pourquoi elle l'a quitté, n'était-il pas assez bien ? Était-ce de sa faute ?

Dès son plus jeune âge, le corps se coupe – son seul mécanisme de survie.

L'amour ne vainc pas cette douleur, cette angoisse et cette confusion ! L'amour ne peut pas pénétrer.

Qui est-il? Comment s'est-il retrouvé ici, dans un autre pays, entouré de gens qui ne sont pas de nature à lui ? Ce n'est pas ce qu'il voulait ! 

Des générations perdues – leur traumatisme réside dans son corps.

Les ténèbres s'infiltrent dans son âme.

Sans issue? 

Seul espérer soulagera… la trouver. 

Celui – qui se souvient des sons et des mouvements dont les cellules de son corps se souviennent.

Ce sera sa seule chance de vivre.

Quelqu'un peut-il l'aider à rentrer à la maison… chez elle ?

Alors peut-être que cela aura un sens. 

Cette perte et cette douleur qu'il ne comprend pas. 

La maison est là où il veut être !

En l'honneur de ceux que nous avons perdus et qui ont traversé cela, et pour ceux qui luttent encore chaque jour – Vous n'êtes pas seuls !

Page commémorative de l'ICAV

Ressources

Le corps tient le score par Bessel van der Kolk
La blessure primordiale par Nancy Verrier

Français
%%footer%%

A Vigil for Christian Hall, 1 Year On

On 30 December 2021, 7-9pm CST we gathered in social media application, Clubhouse to participate in an online vigil, created and led by Vietnamese adoptee Adam Chau. The event was organised in conjunction with Christian Hall’s family who created the physical in-person vigils at various cities around the USA. The purpose of the vigils was to honour Christian’s life, raise awareness about and bring the impacted communities together in solidarity to seek Justice for Christian Hall. You can read their latest articles here and here.

A number of adoptee guests were invited to share our thoughts for the online vigil: Kev Minh Allen (Vietnamese American adoptee), Lynelle Long (Vietnamese Australian adoptee), Kayla Zheng (Chinese American adoptee), Lee Herrick (Korean American adoptee).

I share with you what I spoke about in honour of Christian Hall.

My name is Lynelle Long, I’m the founder of Intercountry Adoptee Voices (ICAV). I’d like to thank you Adam Chau for organising this online event today in honour of Christian. Thankyou Nicole, Christian’s cousin who is on our call, for allowing us to join in with this vigil. I’m so sorry for your family’s loss! It’s a privilege to be able to speak. I am a person with lived experience of intercountry adoption and like Christian Hall, I am of Chinese descent … except I was born in Vietnam and adopted to Australia, whereas he was born in China and adopted to the USA.

The common thread that unites me with Christian Hall is that we both experienced abandonment as an infant. No matter what age we are, for an adoptee, loss of our first family as abandonment/relinquishment is a raw and painfully traumatic experience. It stays with us throughout life in the form of bodily sensations and gets easily triggered. When this happens, these sensations flood our body as fear, panic, anxiety.

Worse still is that when our abandonment occurs as an infant, we have not developed a language as a way to understand our experience. We are simply left with pre-verbal feelings (bodily sensations). It took me over 20 years until I read the first book, The Primal Wound by Nancy Verrier which changed my life in terms of coming to understand how abandonment and adoption had impacted me. That book was the first to help give words to the experience I felt up until then, as an entirely somatic experience, as uncomfortable sensations in my body, that I hadn’t understood, which I’d spent my life running away from every time they re-emerged.

The other common thread that unites me with Christian Hall is that we both experienced suicidal ideation and attempts. For him, it tragically meant the end of his life by police officers who did not understand his traumas. For me, after numerous failed attempts and ending up in ER, it meant a long process of awakening to the trauma I had lived. 20+ years later, I have spent most of this time helping to awaken our society to what adoption is really about for us, the adopted person.

Being adopted never leaves us. We might try to escape and pretend that it has no impact but deep down to our core, our abandonment wires almost every aspect of our being – most importantly, how we connect or not to others around us and to ourselves. At its core, intercountry adoptees experience loss of identity, race and culture. Unless we have supports around us that understand and help us to overcome the trauma of abandonment early on, we stumble in the dark, completely unaware of how our abandonment impacts us. Many adoptees call it “being in the fog” until we become awakened. Today, decades after Nancy Verrier first wrote her amazing book, we now have many, many books written by adoptees who are THE experts of our own lived experience. These books are a written testament to the complexities we live through adoption and how this impact us.

In the past 2 months, I have worked with others to speak out about the impacts of abandonment and adoption trauma and the direct connection to risk of suicide. I acknowledge that Christian’s family do not relate his tragic death to suicide, but I suspect his feelings of abandonment were triggered as key events led to him being on the bridge that day. I hope that more adoptive families will educate themselves about the complexities we live as people who get disconnected from our origins via intercountry adoption. There are almost 2 million of us worldwide and we are speaking out en-masse to help the world understand it is not a rainbows and unicorns experience. We require lifelong supports from professionals who are trauma and adoption trained. In America alone, there are hundreds of thousands of intercountry adoptees – America remains the biggest receiving country in the world. Too many are struggling emotionally every day, yet in the USA, there is still no free national counselling service for intercountry adoptees and their families. There is also NO national post adoption support centre in the USA funded to help intercountry adoptees grow into adulthood and beyond. Isn’t it a huge shortcoming that the largest importer of children in the world has no lifelong supports fully funded, equitable, freely accessible – how can America expect positive outcomes for children who are amongst the most vulnerable if we don’t fund what we know they need?

I never knew Christian personally. I only discovered him through his death. I wish I had known him. From the many intercountry adoptees I connect to, I know we gain so much emotionally from being connected to others just like us. Being connected to our peers helps reduce those feelings of isolation, helps us understand we aren’t the only ones to experience life this way, helps connect us to sources of support and validation that we know has worked. I wish Christian had met our community. I’ll never know if it would have made the difference so that he wasn’t there that day on that bridge. As an adoptee, I suspect Christian most likely wanted help that day, help to ease his hurting soul, not death. 

Also, let’s take a moment to remember his biological family in China. Whether they ever truly had a choice in his relinquishment, we’ll probably never know but from my knowledge in this field, it’s most likely not. Christian’s adoption was likely the result of the 1-Child Policy era in China where thousands of families were forced to relinquish their children, many of them ending up intercountry adopted like Christian. Please take a moment to consider that through adoption, his biological family don’t even have the right to know that he has passed away. 

The travesty in adoption is that trauma is experienced by all in the triad (the adoptee, the adoptive family, the biological family) yet the traumas continue to go largely unrecognised and unsupported in both our adoptive and birth countries. We must do better to prevent the unnecessary separation of families, and where adoption is needed, ensure that families undertake adoption education, learning about its complexities in full and having free equitable access for life to the professional supports needed.

My huge thanks to his extended and immediate family for being brave and opening themselves up thru all this trauma and allow these vigils where his life and death can be honoured for the greater good. I honour the pain and loss they’ve lived and thank them immensely for allowing our intercountry adoptee community to join in with them in support.

Thank you.

If you would like to support Christian’s family and their push for justice, please sign the petition here.

If you would like to better understand the complexities involved in intercountry adoption as experienced by adoptees, our Video Resource is a great place to start. Wouldn’t it be amazing to create a resource like this to help educate first responders to better understand the mental health crises that adoptees experience.

Review of Reckoning with The Primal Wound

Rebecca and Jill

Reckoning with the Primal Wound is an adoptee led film created by Rebecca Autumn Sansom and her natural mother Jill. Together they explore what the Primal Wound is and how it’s affected their lives.

This film is really about Rebecca’s journey of coming to terms with who she is; making sense of being adopted; understanding the deep pain and loss she’s felt in her life; exploring how it’s not just her journey but many other adoptees too; coming to terms with hearing her natural mother’s journey and understanding that this experience has universal themes.

I think it’s a fantastic exploration of the profound impacts created when separating a mother and child; hearing and seeing the lived experience from both ends – the adoptee and her natural mother. It’s also insightful in demonstrating the common reality of how adoptive parents struggle to understand the significance of, and coming to terms with, the trauma from which they’ve built their family upon. 

Often in reunion we adoptees are caught in the middle of competing emotional issues and we can sometimes shoulder too much of the responsibility of holding the space for all. I personally felt Rebecca’s film is such an empowering way to hold the space for herself and tell her story, bravo!

I love the range of experts within this documentary, especially all the lived experience and how professionals are interwoven amongst the personal stories. It’s so important to understand the huge web of interconnected people in adoption, the roles they play, how we are all impacted. It was especially poignant to see the longitudinal journey of reconnection facilitated by Jill’s social worker, who clearly cared very much.

Ultimately this film resonated with me because of its truth and validation to all adoptees who cannot just “get on with it” and act as if being separated from our natural mothers has no impact on us. Overall, the message for me rings true: that for deep healing to happen in adoption, there needs to be a profound reckoning of the impacts caused by separating a mother from the child, and acknowledgment that these are lifelong.

To learn more about the documentary, you can visit Rebecca’s website.

ICAV is running adoptee online events this September where adoptees will have access to view the documentary and participate in an online group afterwards for a post film discussion.

Adoptee Remembrance Day

For Adoptee Remembrance Day I want to highlight and honour those who have attempted suicide and also those who have died of suicide. This is a topic within adoption that needs far more attention and resources. We lose adoptees to suicide because there is not enough supports to recognise and enable healing from the losses that many experience.

I wrote this because I understood this cry for help from someone I’m currently supporting and it rings of the truth we experience in being relinquished. Our relinquishment is not a once-off action without consequences – our loss is experienced internally on a very deep level, and for some, it’s felt every moment, every day and can become overwhelming!

I want to go home!”

This is the cry of a young man as he struggles, dangling from the noose created for himself.

In these most vulnerable moments, the pain is so intense and raw, he can see no other way to have some peace.

How does he ever get to this moment?

It’s a lifetime of misunderstood pains which build up, no words to express.

It’s a bodily anger and rage from not understanding why she left him, was he not good enough? Was it his fault?

From an early age the body cuts off – his only survival mechanism.

Love does not conquer this pain, anguish, and confusion! Love cannot penetrate.

Who is he? How did he end up here, in a different country, surrounded by people that are not his by nature? This is not what he wanted! 

Generations lost – their trauma resides within his body.

Darkness seeps into his soul.

No way out? 

Only hope will relieve … find her. 

The one – who’s sounds and movements his body cells remember.

It will be his only chance to live.

Can someone help him come home … to her?

Then maybe it will make some sense. 

This loss and pain he doesn’t understand. 

Home is where he wants to be!

In honour of those we have lost who struggled through this, and for those who still struggle every day – You Are Not Alone!

ICAVs Memorial page

Resources

The Body Keeps Score by Bessel van der Kolk
The Primal Wound by Nancy Verrier

Posting....
English
%%footer%%