Souvenirs de réflexion : trouver ma mère vietnamienne

par Denise Sandquist adopté du Vietnam à la Suède.

En cette période de l'année, c'est l'heure de la réflexion ! Je veux partager mon histoire de la façon dont j'ai trouvé ma mère et pourquoi cette période de l'année est si spéciale.

Il y a presque exactement 4 ans, j'ai trouvé ma mère biologique au Vietnam !

J'ai été adopté du Vietnam quand j'étais bébé et quand j'ai eu 22 ans, le même âge que ma mère vietnamienne quand elle m'a donné naissance, j'ai commencé à réfléchir davantage sur mes gènes et d'où j'ai obtenu certaines choses. J'étais très heureux avec ma famille en Suède, mais au fond de moi, j'ai toujours voulu me connecter davantage à mes racines.

Cela m'a amené à voyager au Vietnam pour la première fois en 2013, pour visiter mon pays de naissance et l'hôpital de Hà Nội où je suis né. Mais trouver une personne au Vietnam quand on a des informations très limitées (nom, âge, études, ville natale) est difficile, et si vous êtes un étranger qui ne parle pas un mot de vietnamien, c'est encore plus difficile. C'était le début d'un voyage de 3 ans où j'allais passer du temps à la chercher.

Moi et les gens autour de moi, n'avons pas abandonné. Avec l'aide d'un ami, nous avons décidé de créer une page Facebook où nous avons expliqué ma situation et que je cherchais ma mère biologique.

C'est devenu viral ! Des milliers de personnes ont partagé ma publication, j'étais même dans les journaux et les nouvelles au Vietnam.

À peine 18 jours plus tard, le 22 décembre 2016, j'ai reçu un appel téléphonique. Même si mon vietnamien était limité à ce moment-là, je savais exactement ce qu'elle disait et voulait dire ! Elle n'a dit que 2 mots : « Mẹ đây » et je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes. C'était surréaliste quand elle m'a appelé. Personne ne m'avait appelé avant et m'avait dit qu'ils étaient ma mère !

Le 23 décembre 2016, elle s'est envolée pour Ho Chi Minh-Ville depuis Hà Nội et les jours suivants, nous avons passé Noël ensemble. Inutile de dire que c'était le meilleur cadeau de Noël que j'aurais pu demander.

Cette expérience a complètement changé ma vie et la personne que je suis aujourd'hui. Je suis éternellement reconnaissant à toutes les personnes qui m'ont aidé au cours de ce voyage incroyable. À tous mes compagnons adoptés qui sont dans une situation similaire à la mienne, je veux juste dire – n'abandonnez pas ! Des milliers de personnes seront certainement là pour vous et des miracles se produisent !

J'ai maintenant déménagé au Vietnam car je voulais contribuer encore plus à mon pays de naissance. J'ai maintenant voyagé presque partout ici, car le Vietnam est un si beau pays. J'aimerais accomplir plus de choses à l'avenir pour le Vietnam, comme des œuvres caritatives ou même créer ma propre entreprise, et je serais très honoré de recevoir votre soutien à cet égard.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une bonne année à tous !

Giáng sinh an lành nhé mọi người !

Pour en savoir plus sur Denise, consultez-la Chaîne Youtube.

L'adopté heureux

par Linzi Ibrahim né au Sri Lanka, adopté en Australie.

Cette année, j'ai eu un ami adopté de longue date qui a fait un commentaire du genre : « Où est cette petite fille heureuse dont je me souviens quand nous étions jeunes ? »

Moi : L'Adopté Heureux

Dépression
Anxiété
TOC
Religieux
Automutilation
Surdosage
promiscuité
Consommation excessive d'alcool
Comportement à risque
Impulsif
Faible estime de soi
Fumeur
Médicaments
Dysmorphie corporelle
Binging
Affamé
Purge
Vol
Utiliser des laxatifs
Troubles d'apprentissage
Suicidaire

Moi aussi:

Heureux
Aimant
Bienveillance
Réfléchi
Amusant
Créatif
Talentueux
Aimé
Beau
Fort
Résilient

Aux yeux du monde, j'ai ressemblé à la personne la plus heureuse du monde et oui, j'étais heureuse. J'étais aussi très perdu et confus. Apparemment parce que je parle du « côté obscur » de l'adoption, certaines personnes le trouvent un peu trop négatif, et concluent donc que je dois être malheureux et avoir besoin de changer, non ? Tort! C'est en fait tout le contraire. Je n'ai jamais été aussi heureux et je deviens enfin mon vrai moi ! 

Parler de ces questions importantes me fait me sentir plus vivant, plus moi-même et plus positif. C'est la vraie guérison. L'ADOPTION M'A CHANGÉ, c'est un fait, elle a recâblé mon cerveau, l'adoption m'a enseigné une pensée basée sur les traumatismes cérébraux. Mais je ne le savais pas avant d'être beaucoup plus âgé. Je n'ai jamais compris la cause de mon comportement d'auto-sabotage, après tout, pourquoi penserais-je "belle adoption salvatrice» pourrait éventuellement en être la cause.

L'une des batailles silencieuses les plus difficiles que j'ai vécues est celle du poids et de l'alimentation. J'ai suivi des régimes et j'ai été restrictif dans la façon dont j'ai mangé pendant la majeure partie de ma vie. Je commence maintenant à comprendre que, tout comme l'industrie de l'adoption, l'industrie de la perte de poids s'attaque également fortement aux personnes vulnérables. J'apprends à manger intuitivement. Mon corps, mon esprit, savent exactement ce dont ils ont besoin. Je ne me prive pas de groupes alimentaires entiers. Quand je me prive, cela conduit à des crises de boulimie et de descente en spirale.. Et inévitablement de commencer un nouveau régime. Un cycle qui fait constamment vivre mon corps et mon esprit dans la peur de manger et de ne pas manger.

J'ai récemment suivi le régime Keto. Cela me faisait me sentir incroyable, mais je supprimais tous les glucides, à part ce qu'il y avait dans les légumes. J'ai lentement commencé à réintroduire de petites quantités des glucides redoutés dans mon alimentation, ça a été difficile, j'ai ressenti la culpabilité la plus intense à même penser à manger des glucides, ce n'est pas normal. Mais tu sais quoi? Je me sens INCROYABLE !! Je reprends maintenant le pouvoir. Mon corps est ma maison, je vais en prendre soin. Cela signifie aussi, me gâter parfois et être heureux de le faire pour moi-même !! Avoir de saines habitudes alimentaires ne m'aidera pas seulement, cela aidera aussi mes enfants et leur apprendra de bonnes habitudes. Il est temps de briser le cycle !

Affectation....
Français
%%footer%%

Reflective Memories: Finding My Vietnamese Mother

by Denise Sandquist adopted from Vietnam to Sweden.

At this time of the year, it’s time for reflection! I want to share my story of how I found my mother 💗 and why this time of year is so special.

Almost exactly 4 years ago, I found my biological mother in Vietnam!

I was adopted from Vietnam as a baby and when I turned 22, the same age as my Vietnamese mother when she gave birth to me, I started to reflect more about my genes and from where I got certain things. I was very happy with my family in Sweden, but deep down inside, I have always wanted to connect more with my roots.

This led me to travel to Vietnam for the first time in 2013, to visit my birth country and the hospital in Hà Nội where I was born. But finding a person in Vietnam when you have very limited information (name, age, studies, hometown) is difficult, and if you’re a foreigner who doesn’t speak a word of Vietnamese, it’s even more difficult. It was the start of a 3-year journey where I would be spend time to look for her.

I and the people around me, did not give up. With the help of a friend, we decided to start a Facebook page where we explained my situation and that I was looking for my birth mother.

It went viral! Thousands of people shared my post, I was even in the newspapers and news in Vietnam.

Just 18 days after that, on the 22nd of December 2016, I received a phone call. Though my Vietnamese was limited at that point, I knew exactly what she said and meant! She only said 2 words, “Mẹ đây” and I couldn’t keep myself from bursting into tears. It was surreal when she called me. No one had called me before and told me they were my mother!

On the 23rd of December 2016, she flew to Ho Chi Minh City from Hà Nội and the following days we spent Christmas together. Needless to say, it was the best Christmas gift I could have ever asked for.

This experience has completely changed my life and the person I am today. I’m forever grateful to all of the people who helped me during this amazing journey. To all my fellow adoptees who are in a similar situation as I was, I just want to say – do not give up! Thousands of people will definitely be there for you and miracles do happen!

I have now moved to Vietnam since I wanted to contribute even more to my birth country. I have now travelled almost everywhere here, since Vietnam is such a beautiful country. I would love to complete more things in the future for Vietnam, such as charities or starting my own business even, and I would be very honoured to receive your support in this.

Wishing you all a Merry Christmas & Happy New Year everyone!

Giáng sinh an lành nhé mọi người! 🙏

For more from Denise, check out her YouTube channel.

The Happy Adoptee

by Linzi Ibrahim born in Sri Lanka, adopted to Australia.

This year I had a long time adoptee friend make a comment along the lines of, “Where’s that happy little girl I remember when we were growing up?”

Me: The Happy Adoptee

Depression
Anxiety
OCD
Religious
Self harming
Overdosing
Promiscuous
Excessive drinking
Risk taking behaviour
Impulsive
Low self esteem
Smoking
Drugs
Body dysmorphia
Binging
Starving
Purging
Stealing
Using Laxatives
Learning disorder
Suicidal

Also me:

Happy
Loving
Caring
Thoughtful
Fun
Creative
Talented
Loved
Beautiful
Strong
Resilient

To the world, I’ve looked like the happiest person alive and yes, I was happy.  I was also, very lost and confused. Apparently because I talk about the “dark-side” of adoption, some people find it a bit too negative, and conclude therefore I must be unhappy and need to change, right? Wrong! It’s actually the complete opposite. I’ve never been happier and I’m finally becoming my true self! 

Talking about these important issues, makes me feel more alive, more myself and more positive. That is true healing. ADOPTION CHANGED ME, that’s a fact, it rewired my brain, adoption taught my brain trauma based thinking. But I didn’t know this until I was much older. I never understood the cause of my self sabotaging behaviour, after all, why would I think “beautiful, life saving adoption” could possibly be the cause.

One of the hardest silent battles I’ve been through, is with weight and eating. I’ve been on  diets and have been restrictive with how I’ve eaten for most of my life. I’m starting to now understand that just like the Adoption Industry, the Weight Loss Industry also preys heavily on the vulnerable. I’m learning to eat intuitively. My body, my mind, knows exactly what it needs. I’m not depriving myself of whole food groups. When I deprive, this leads to binging and spiralling downhill .. And inevitably starting a new diet. A cycle that constantly has my body and mind living in fear of eating and not eating.

I was recently on the Keto diet. It made me feel incredible, but I was cutting out all carbs, aside from what was in vegetables. I’ve slowly started introducing small amounts of the dreaded carbohydrates back into my diet, it’s been tough, I’ve felt the most intense guilt at even thinking about eating carbs, that’s not normal. But you know what? I feel AMAZING!! I’m now taking back the power. My body is my home, I will take care of it. That also means, spoiling myself sometimes and being happy about doing that for myself!! Having healthy eating habits will not only help me, it will help my children and teach them good habits too. Time to break the cycle!