L'importance des miroirs raciaux

espace noir et blanc.jpg

Message d'invité partagé anonymement par l'un des membres de l'ICAV et publié à l'origine dans le Perspectives d'adoption transraciale groupe qui est mis en place pour promouvoir une meilleure compréhension de l'adoption transraciale pour les parents adoptifs et potentiels. Une excellente ressource et l'un des espaces les plus sûrs gérés sur Facebook, pour la triade.

Hier soir encore, je me suis retrouvé dans un espace social presque entièrement blanc (les seules personnes de couleur étaient moi-même et une femme noire/biraciale). J'étais là pour une très bonne raison, et je n'ai aucun regret, et tout s'est très bien passé.

Mais chaque fois que je vais dans un espace social tout blanc ou presque tout blanc maintenant, cela me rappelle à la fois les expériences vécues de mon enfance, y compris l'intsens profond d'isolement social et de différence que j'ai vécu, et pourquoi j'ai choisi de me pousser vers la diversité et la représentation raciales dès que possible, en tant que jeune adulte, et pourquoi je vis maintenant dans une diversité et une représentation raciales dynamiques dans une grande ville pour la majorité de mes années d'adulte. Grandir dans une blancheur quasi totale a été dévastateur pour moi, et il m'a fallu de nombreuses années pour « éplucher les couches de l'oignon » et pour me retrouver en tant que personne de couleur, pour « me placer » en tant que POC, pour ainsi dire, et de me centrer dans un environnement qui a fonctionné pour moi.

J'avais des parents profondément aimants, mais honnêtement, personne ne savait rien pendant cette première vague d'adoption transraciale et internationale à la fin des années 1950 et dans les années 1960, et il n'y avait absolument aucune ressource pour les parents adoptifs à l'époque - ZÉRO - et ceux d'entre nous dans cette première vague, en a souffert. Mes parents ont fait un travail incroyable avec aucune ressource, mais il y a quand même eu des conséquences négatives.

Donc, mon souhait pour les plus petits adoptés transraciaux et internationaux est qu'ils n'aient pas à passer plusieurs décennies de leur vie à trouver leur place sociale dans le monde, qu'ils trouvent leurs identités, leurs voix et leurs espaces sociaux, en tant que personnes de couleur, des décennies avant moi. l'ont fait, qu'ils grandissent pour devenir de jeunes adultes de couleur confiants. En effet, un élément important dans mon sens de la mission en co-fondant le groupe Perspectives d'adoption transraciale, était d'influencer les parents adoptifs blancs de la deuxième décennie du 21e siècle pour qu'ils apprennent et reconnaissent certaines vérités fondamentales sur les expériences vécues des adoptés transraciaux, afin d'aider les plus petits adoptés, qui sont leurs enfants maintenant.

Mon parcours vers la plénitude, l'intégration et la confiance en soi en tant que personne de couleur m'a littéralement pris plusieurs décennies. Mon souhait le plus profond pour les plus petits adoptés est qu'ils n'aient pas à lutter pendant plusieurs décennies pour arriver à leur équivalent de l'endroit où je suis maintenant, car prendre plusieurs décennies est un voyage trop long, honnêtement.

J'espère que les parents adoptifs du monde entier seront en mesure d'entendre cela et seront en mesure de faire ce qu'il faut pour soutenir leurs enfants dans leur voyage. Ce serait une chose incroyable, vraiment.

En tout cas, merci d'avoir lu et considéré cela.

Français
%%footer%%

The Importance of Racial Mirrors

black and white space.jpg

Guest post shared anonymously by one of ICAVs members and originally published in theĀ Transracial Adoption Perspectives group which is setup to promote a greater understanding of transracial adoption for adoptive and prospective parents. An excellent resource and one of the safest spaces being managed on Facebook, for the triad.

Once again yesterday evening, I found myself in a nearly-all-white social space (the only people of color were myself and one Black/biracial woman). I was there for a very good reason, and have no regrets whatsoever, and everything went totally fine.

But every time I go into all-white or nearly-all-white social space now, it reminds me both of the lived experiences of my childhood, including the intense sense of social isolation and of differentness I experienced, and of why I chose to push myself into racial diversity and representation as soon as I could, as a young adult, and why I’ve now been living in vibrant racial diversity and representation in a major city for the majority of my adult years. Growing up in near-total whiteness was devastating for me, and it took me many years to “peel the layers of the onion” and to find myself as a person of color, to “place myself” as a POC, as it were, and to center myself in an environment that worked for me.

I had deeply loving parents, but honestly, no-one knew anything during that first wave of transracial and intercountry adoption in the late 1950s and the 1960s, and there were absolutely ZERO resources for adoptive parents back then–ZERO–and those of us in that first wave, suffered as a result. My parents did an incredible job with zero resources, but still, there were negative consequences.

So my wish for the littlest transracial and intercountry adoptees is that they not have to spend several decades of their lives finding their social place in the world, that they find their identities, voices, and social spaces, as people of color, decades before I did, that they grow up to be confident young adults of color. Indeed, one large element in my sense of mission in co-founding the group Transracial Adoption Perspectives, was to influence the white adoptive parents of the second decade of the 21st century to learn about and recognize some fundamental truths about the lived experiences of transracial adoptees, in order to help those littlest adoptees, who are their children now.

My journey into wholeness, integration, and self-confidence as a person of color has literally taken me several decades. My profoundest wish for the littlest adoptees is that they not have to struggle for several decades to get to their equivalent of the place where I am now, because taking several decades is just too long a journey, honestly.

I hope that adoptive parents around the world will be able to hear this, and will be able to do what it takes to support their children on their journeys. That would be an amazing thing, truly.

In any case, thank you for reading and considering this.