Avoir un mariage hindi

Jess mariage.jpeg

J'ai passé des mois à planifier mon mariage pour le célébrer de la manière la plus traditionnelle possible en hindi indien. J'ai fait cela parce que j'essayais de renouer avec mon identité indienne et de donner un sens à ma vie d'adopté international. Je veux aussi donner à mes enfants un sentiment d'appartenance stable et j'espère qu'ils pourront se sentir plus enracinés dans leur origine indienne que je ne l'ai fait en grandissant dans la société suédoise blanche. J'aime l'idée que mes enfants fassent partie de la façon dont nous célébrons les traditions indiennes.

Un mariage est une expérience énorme dans la vie de chaque personne et j'ai choisi de le faire à la manière indienne. En célébrant ainsi mon mariage, je peux contrôler une part de mon destin d'adopté. En tant qu'adopté, j'ai l'impression d'avoir perdu la capacité d'être intrinsèquement indien. Ma langue, ma culture et mes traditions m'ont été volées au moment où j'ai quitté l'Inde pour la Suède. Maintenant, je sentais qu'il était temps que je récupère autant que possible mon moi indien ! Je voulais faire ça pour moi, mes enfants et pour nos générations suivantes !

L'adoption ne m'empêche plus d'être indienne. Pour moi, être indien signifie être fier de mon pays et de ma culture et de tout ce qui est beau et gracieux chez les femmes indiennes. Les mariages hindi sont réputés pour être incroyablement beaux !

J'ai eu le cœur brisé lorsque l'Inde m'a quitté via mon adoption en Suède. D'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais récupéré et mon âme a été déchirée en morceaux !

L'adoption est un traumatisme et j'ai vécu ma vie dans un deuil qui semble sans fin. Je n'avais aucune histoire, aucun rêve à partir de ce jour - le 13 février 1982.

Le jour où j'ai quitté ma patrie par adoption est mon jour de deuil.

En célébrant et en embrassant ma véritable identité indienne, j'ai intérieurement un fort désir de tendre la main et de trouver d'une manière ou d'une autre ma famille indienne. Cela me donnera tellement de paix de pouvoir réparer mon arbre généalogique et de rencontrer ma vraie famille que j'ai voulue depuis si longtemps !

Je visite régulièrement l'Inde et, ce faisant, je commence lentement à réparer une partie de la déconnexion. Le lien extraordinaire avec la terre et les gens commence à se produire. Je ressens de l'anxiété rien qu'en sachant que je ne vais pas en Inde chaque année.

Je demande des conseils dans ce brouillard d'identité à mon peuple indien et à mes amis ! Comment laver cette blancheur ? Comment mélanger mes deux moitiés - la partie suédoise blanche avec la partie indienne brune ? Mon moi intérieur commence à grandir et des émotions confortables sont en place qui montrent que je suis enfin en train d'accepter d'être moi-même.

Je suis Indien! J'aime porter des vêtements uniques qui ne sont portés que par des femmes indiennes d'une manière très élégante ! Les personnes brunes dans chaque coin sont divines, éclatantes de leur beauté intérieure et extérieure.

Mes enfants sont un rappel constant de l'Inde qui vit encore en moi. Le premier chapitre de l'Inde vient de commencer et l'histoire du Maharashtra ne mourra jamais. Chaque fois que je regarde dans les yeux de mes enfants, je sais que l'Inde n'est pas loin.

Mon mariage ne concernait pas tant mon mari et notre amour. Il s'agissait plus d'être indien et pour la première fois de sortir dans le monde et la société pour revendiquer mon identité indienne. Pour moi, mon amour pour l'Inde s'exprime de façon grandiose, à travers un énorme mariage hindi ! J'y ai droit de naissance et mes enfants aussi. Il a une merveilleuse culture de mariage avec des couleurs vives et lumineuses, des fleurs et toutes sortes de décorations détaillées.

C'était un grand rêve pour moi d'avoir un mariage indien. Grâce à l'aide des autres et de mes compatriotes indiens, mon fardeau de silence est brisé et se termine ici. Plus de honte et de culpabilité à propos de mes origines indiennes.

Vive l'Inde !❤️🎉

Affectation....
Français
%%footer%%

Having a Hindi Wedding

Jess wedding.jpeg

I spent months planning my wedding to celebrate it in as many of the traditional Indian Hindi ways as possible. I did this because I was trying to reconnect with my Indian identity and make some sense out of my life as an intercountry adoptee. I also want to give my children a stable sense of belonging and hope they can feel more rooted with their Indian background than I did growing up in white Swedish society. I love the idea of my children being a part of how we celebrate Indian traditions.

A20I4612.jpeg

A wedding is a huge experience in every person’s life and I chose to do it in the Indian way. By celebrating my wedding in this way, I can control one part of my destiny as an adopted person. As an adoptee, I feel I lost the ability to be intrinsically Indian. My language, culture, and traditions were stolen the moment I left India for Sweden. Now I felt it was time I reclaimed as much of my Indian self as possible! I wanted to do this for myself, my children and for our following generations!

Adoption no longer stops me from being Indian. For me, being Indian means to take pride in my country and culture and all that is beautiful and graceful about Indian women. Hindi weddings are famous for being amazingly beautiful!

I was heartbroken when India left me via my adoption to Sweden. Somehow, I never recovered and my soul was torn into pieces!

Adoption is a trauma and I have lived my life grieving which seems to have no end. I had no story, no dreaming from that day – the 13th of February 1982.

The day I left my homeland via adoption, is my day of mourning.

By celebrating and embracing my true Indian identity, I internally have a strong desire to reach out and somehow find my Indian family. It will give me so much peace to  be able to mend my family tree and meet my true family which I have wanted for such a long time!

A20I4646.jpeg

I’ve been visiting India regularly and in doing so, I slowly start to mend some of the disconnect. The extraordinary connection with the land and the people is starting to occur. I get anxiety just knowing that I’m not going to India every year.

I do ask for some guidance in this fog of identity from my Indian people and friends! How do I wash this whiteness off? How do I mix my two halves – the white Swedish part with the brown Indian part? My internal self starts to grow and comfortable emotions are in place that show I am coming to terms with finally being my true self.

I am Indian! I love to wear unique clothes that are only worn by Indian women in an extra stylish way! Brown people in each and every corner are divine, strikingly glowing with their inner and outer beauty.

My children are a constant reminder of the India who still lives in me. The first chapter of India has just begun and the story of Maharashtra will never die. Every time I look into my children’s eyes, I know India is not far away.

Jess cake.jpeg

My wedding was not so much about my husband and our love. It was more about my being Indian and for the first time coming out to the world and society to reclaim  my Indian identity. For me, my love for India is expressed in a grand way, through a huge Hindi wedding! I am entitled to it by birth and so are my children. It has a wonderful wedding culture with bold and bright colours, flowers and all kinds of over the top detailed decorations.

It’s has been a huge dream of mine to have an Indian wedding. Thanks to help from others and my fellow Indians, my burden of silence is broken and ends here. No more shame and guilt about my Indian origins.

Long live India!❤️🎉