Les pensées de Dario

Je suis né Dario Baquero le 13 décembre 1979 à FANA, un orphelinat du centre-ville de Bogota en Colombie. Je suis métisse, Chibca (Muisca) et espagnole mais c'est avec mon héritage Chibca que je m'identifie le plus.

J'ai toujours eu la peau foncée et les traits indiens, mais ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que j'ai commencé à remettre en question mon héritage. Au début, ce n'étaient que de petites choses qui ont déclenché mon intérêt, comme les livres que j'avais lus et la musique que j'avais entendue. Ils semblent déclencher quelque chose de plus profond en moi. J'ai commencé à faire des recherches sur l'histoire de la Colombie et j'ai découvert les Amérindiens qui y vivaient – et comment le sang des Chibca vivait chez de nombreux habitants d'aujourd'hui, même s'ils ne sont peut-être pas conscients de leur héritage. À partir de ce moment-là, je me suis complètement identifié à mon ascendance amérindienne et j'ai digéré avidement tout ce que je pouvais trouver sur les cultures amérindiennes. Tout cela avait un sens pour moi, comme si une boîte qui avait été enfermée à l'intérieur de moi s'était soudainement ouverte.

J'ai toujours su que je venais d'Amérique du Sud mais la couleur de ma peau et son origine n'avaient jamais été un problème. Soudain, à travers toutes ces recherches, on m'avait donné une explication et un sens plus profond à mon existence et à ma relation avec toutes les choses qui m'entouraient. L'identification à mon héritage n'était pas venue à un meilleur moment.

À une période où la plupart des adolescents sont pleins d'angoisse, j'étais plein d'une paix intérieure et d'une idée d'une compréhension de ma place dans le monde basée sur mes ancêtres et les façons de penser amérindiennes. Cela m'a donné un but et un sentiment d'appartenance qui vivent encore fortement en moi aujourd'hui.

J'ai été adopté environ 9 semaines après ma naissance et je suis venu en Australie. Je ne suis jamais retourné en Colombie et je ne parle pas espagnol, à la grande consternation de nombreuses personnes sud-américaines que j'ai rencontrées. Mais je ne regrette pas d'avoir été adopté. En fait, je le considère comme une bénédiction qui m'a été donnée par une personne extrêmement altruiste. Si j'étais resté en Colombie et que j'y avais grandi, je vivrais probablement dans la pauvreté et je ne serais pas conscient du grand héritage dont j'ai hérité. Je pourrais même être mort.

J'ai eu une bonne adoption et cela m'a fourni des opportunités que je n'aurais pas eues autrement. Je suis éternellement reconnaissant pour cela alors que j'essaie maintenant de faire le long voyage vers mes racines et la redécouverte de mon héritage ancien.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas entendu ma musique de 13e fils, j'ai maintenant une page sur mp3.com.au où vous pouvez entendre mon nouveau morceau "Symphonie de l'homme".

Dario

Laisser une réponse Annuler la réponse

Affectation....
Français
%%footer%%

Dario’s Thoughts

I was born Dario Baquero on 13 December 1979 in FANA an orphanage in downtown Bogota Colombia. I’m mixed blood, Chibca (Muisca) and Spanish but it is with my Chibca heritage that I identify with most.

I have always had the dark skin and Indian features but it was not until I turned about 14 that I began to question my heritage. It was just small things at first that set off my interest – such as books I’d read and music I’d heard. They seem to trigger something deeper in side me. I began to research the history of Colombia and found out about the Native American people that lived there – and how the blood of the Chibca lived on in many of today’s people though they may not be aware of their heritage. From that point on I identified completely with my Native American ancestry and hungrily digested anything I could find on Native American cultures. It all made sense to me, as if a box that had been locked up inside me had suddenly been opened.

I had always known I had come from South America but the color of my skin and it’s origin had never been an issue. Suddenly, through all of this research, I had been given an explanation and a deeper meaning to my existence and my relationship with all things around me.  Identifying with my heritage had not come at a better time.

At a period where most teenagers are full with angst I was full with an inner peace and an inkling of an understanding of my place in the world based on my ancestory and Native American ways of thinking. It gave me a sense of purpose and belonging which still live strongly in me today.

I was adopted about 9 weeks after I was born and came to Australia. I have never been back to Colombia and do not speak Spanish, much to the dismay of many South American people I have met. But I do not regret being adopted. In fact I think of it as a blessing given to me by an extremely selfless person. If I had stayed in Colombia and grown up there I would probably be living in poverty and unaware of the great heritage I had inherited. I could quite possibly even be dead.

I have had a good adoption and it has provided me with opportunities that I would not have otherwise had. I am forever grateful for this as I now try and make the long journey back to my roots and the rediscovery of my ancient heritage.

For those of you who haven’t heard any of my music from 13th Son, I now have a page on mp3.com.au where you can hear my new track “Symphony of Man“.

Dario

Leave a Reply