L'histoire de Chasna

Vivez votre culture

Savoir qui sont vos parents doit être fantastique, c'est quelque chose que je ne saurai jamais et c'est vraiment, vraiment triste, mais en embrassant ma culture indienne, j'ai l'impression d'avoir inclus ma mère biologique dans ma vie. Après tout, nous pouvons aimer la même nourriture, nous pouvons aller au même cinéma.

Maman m'a adopté de l'Inde comme un bébé. Je suis un enfant unique dans une famille monoparentale, j'ai terminé mes études en 2000 et je suis maintenant à l'Université de Sydney. Quand j'ai découvert qu'ils avaient non seulement l'hindi comme l'une des langues qu'ils enseignent, mais aussi une école de langue intensive de six semaines en Inde qui compte pour la deuxième année, j'étais incroyablement excité, nerveux, effrayé et fou de joie en un instant.

Ayant grandi dans un pays aussi diversifié que l'Australie avec sa culture accueillante et décontractée, l'intégration vient assez naturellement. Oui, vous avez peu de choix en la matière, mais d'un autre côté, qui le fait ? Tout le monde essaie aussi d'être accepté. Les crises 'd'identité', font partie intégrante de l'adolescence, nous disent les psychologues !

L'école était vraiment difficile à certains moments, surtout chez les nourrissons et au primaire quand j'étais un enfant brun et que je devais expliquer sans cesse pourquoi maman était blanche. Tous les enfants adoptés à l'étranger doivent faire face à cela, mais j'ai eu de la chance parce que maman a compris et m'a également donné des stratégies pour faire face aux railleries raciales et ensemble, nous avons réussi.

À partir de la 7e année, avec les pensionnaires locaux, nous avons également eu des « internationaux » des pays asiatiques. Ils ont géré la situation en apportant leur culture «populaire», leur musique pop, leurs magazines de mode, leurs pin-up et leurs vidéos à l'internat. J'étais dans cette double situation où j'étais là depuis plus longtemps qu'eux tous. En tant que daygirl et seule indienne de l'année depuis Kindi, j'étais juste un autre gamin australien là-bas. Des amis savaient que j'étais adopté, mais c'était cool d'avoir une double formation. Tout le monde était jaloux que je ne fasse pas seulement la fête à Pâques, Noël et anniversaire, mais aussi les fêtes indiennes de Holi et Diwali, en particulier cette dernière, auxquelles mes amis d'école étaient invités.

La culture indienne était à la mode, donc le fait de parler de mes voyages en Inde, de porter les vêtements et de manger était positif. Ce n'est qu'au contact de ces pensionnaires que je suis devenu accro à la culture populaire indienne, ses films Bollywood, sa musique et ses magazines en hindi. Cela semble ringard, mais si ce que vous désirez doit être accepté, c'est la voie à suivre, vous faites partie d'une communauté mondiale d'Indiens d'outre-mer. J'ai commencé à aller au Hurstville Civic où ils montraient des films en hindi, souvent avec des sous-titres qui m'ont aidé, car je ne parlais toujours pas la langue et j'ai emprunté des films en hindi aux magasins de vidéos et de cornichons indiens.

Tout au long de ma vie, maman qui est à certains égards plus indienne que moi (car elle y a passé sa petite enfance), m'a gardé en contact avec mes racines culturelles en m'emmenant en Inde tous les deux ans.

Certains amis étaient dubitatifs au début, dont moi. J'ai traversé cette période de peur de l'Inde – la pauvreté, les gens et la façon dont ils vous regardent lorsque vous marchez dans le marché avec une personne blanche à côté de vous. Cependant, à mesure que je me familiarisais de plus en plus avec la culture, j'ai commencé à remarquer des aspects autres que la pauvreté, lorsque vous découvrez que vous et le portier, qui vous regarde chaque fois que vous quittez l'hôtel, appréciez tous les deux un film comme "Dilwale Dulhania Le Jayerige », il est plus facile d'apprécier les habitants comme faisant partie de votre passé, plutôt qu'une mentalité « eux et nous ».

Après avoir été plusieurs fois en Inde, j'avais une source de bons souvenirs et donc des connaissances de première main sur lesquelles puiser lorsque je me mêlais à d'autres qui avaient également une double formation. Cela m'a donné l'impression de faire partie des deux cultures, presque comme si j'avais un parent indien et un parent australien.

Tout allait bien jusqu'au moment de la semaine d'orientation à l'université. Naturellement, je voulais rejoindre la société indienne Ashoka, mais j'avais assez peur qu'ils réalisent la différence entre moi et eux. Ils vivent ici, mais avec une famille indienne, le simple fait d'écrire mon nom de famille sur le formulaire d'adhésion était un cadeau !

Mercredi était mon premier cours d'hindi. Sur I2 personnes, 6 d'entre nous étaient indiens. D'une part, cela m'a fait me sentir beaucoup mieux, car cela signifiait que je n'étais pas le seul Indien qui, pour une raison quelconque, ne parlait pas hindi. Il était facile de trouver un terrain d'entente avec les étudiants hindis qui avaient à peu près mon âge et qui avaient été à l'école à Sydney. Nous avons découvert que nous avions un réseau d'amis communs, mais notre étudiant d'âge mûr, un Indien singapourien, était quelqu'un que je craignais tout au long du semestre. Je l'ai stéréotypée comme une Indienne traditionnelle qui, je pense, a vu à travers moi et désapprouve l'adoption et ne me considère pas comme une vraie Indienne. Ce n'est qu'à la fin du semestre, lorsque toute la classe s'est réunie pour un repas indien afin de célébrer l'hindi survivant que, grâce à mes connaissances acquises lors de mes voyages en Inde, j'ai été suffisamment détendu pour lui parler de l'Inde et j'ai découvert qu'elle n'était pas traditionnelle. et critique, en effet, elle était mariée à un Singapourien chinois et n'avait pas du tout de mariage hindou conventionnel.

En étudiant l'hindi, j'avais trouvé ma propre voie dans la communauté indienne, un groupe d'amis avec qui je pouvais aller aux soirées dansantes indiennes, et, outre le plaisir ressenti en se délectant de sa culture et en étant accepté par ce groupe, je a également découvert que la jeune génération qui se rend à ces fonctions indiennes est de leur communauté et vous l'êtes aussi.

Cependant, même avant l'hindi, en m'intéressant à la culture, je m'étais trouvé une famille indienne. J'ai rencontré Radha grâce au travail de maman, car elle m'y emmenait quand j'étais petite et elle nous a présenté. Radha s'est pris d'affection pour moi et depuis, j'ai aussi été acceptée dans leur famille.

Je suppose que ce que je dis, c'est que votre origine culturelle est toujours là en tant que fantôme et si vous voulez qu'elle soit au premier plan avec tout le reste, alors vivez-la comme on le fait pour la musique, la mode et la culture populaire australiennes, vous trouvez votre propre indianité et famille ou communauté.

Chaque nouvelle situation est un défi – je suis nerveux à l'idée d'aller en Inde pour l'école de langue hindi car ce sera la première fois que j'y serai sans maman. Cela me permettra de voir à quel point je suis à l'aise avec ma culture indienne et dans quelle mesure je peux être accepté en tant qu'Indien d'outre-mer plutôt qu'en tant que touriste dans mon propre pays.

Chasna

Laisser une réponse Annuler la réponse

Affectation....
Français
%%footer%%

Chasna’s Story

Living Your Culture

Knowing who your parents are must be fantastic, this is something I will never know and it’s really, really sad but by embracing my Indian culture I feel as though I have included my birth mother in my life. After all we may like the same food, we may go to the same movies.

Mum adopted me from India as a baby. I am an only child in a single parent family, I completed school in 2000 and am now at Sydney University. When I discovered that they not only have Hindi as one of the languages they teach, but also a six week intensive language school in India which counts for second year, I was incredibly excited, nervous, frightened and overjoyed in an instant.

Being brought up in a country as diverse as Australia with its accepting, laidback culture, ‘fitting-in’ comes, pretty naturally. Yes, you have little choice in the matter, but on the other hand, who does? Everyone else is trying to be accepted too. ‘Identity’ crises, are a compulsory part of adolescence, so psychologists tell us!

School was really tough at times, especially in Infants, and Primary when here I was a brown kid and I had to endlessly explain why Mum was white. All intercountry adopted children have to face this, but I was lucky because Mum understood and also gave me strategies to deal with racial taunts and together we made it through.

From Year 7 onwards, together with local boarder we also had ‘International’ ones from Asian countries. The way they dealt with the situation was by bringing their ‘popular’ culture, pop music, fashion magazines, pin-ups and videos to boarding school. I was in this dual situation whereby I’d been around longer than all of them. As a daygirl and the only Indian in the year since Kindi, I was just another Aussie kid there. Friends knew I was adopted but it was cool to have a dual background. Everyone was jealous that I didn’t merely party at Easter, Christmas and Birthday, but also the Indian festivals of Holi and Diwali, especially the latter, to which my school friends were invited.

Indian culture was fashionable, thus my talking about my trips to India, wearing the clothes and eating the food, was a positive. Its not until I came into contact with these boarders that I became addicted to the Indian popular culture, its Bollywood films, music and Hindi magazines. It sounds tacky but if what you long for is to be accepted, this is the way to go, you become part of a global community of Overseas Indians. I started to go to the Hurstville Civic where they show Hindi movies, often with sub-titles which helped, as I still didn’t speak the language and to borrow Hindi movies from the Indian video and pickle shops.

Throughout my life, Mum who is in some ways more Indian than me (as she spent her early childhood there), has kept me in touch with my cultural roots by taking me to India every couple of years.

Some friends were dubious at first, including me. I went through this period of fearing India – the poverty, the people and the way they stare at you when you walk through the market with a white person beside you. However, as I got more and more into the culture I began to notice aspects other than the poverty, when you discover that you and the door man, who stares at you every time you leave the hotel both enjoy a film like “Dilwale Dulhania Le Jayerige” it’s easier to appreciate the locals as part of your background, rather than a ‘them and us’ mentality.

From having been to India many times I had a source of fond memories and thus first hand knowledge on which to draw when mingling with others who also had a dual background. It made me feel part of both cultures, almost as if I had one Indian and one Australian parent.

All was fine until it was time for orientation week at university. Naturally I wanted to join Ashoka the Indian society, but I was quite afraid that they would realise the difference between me and them. They live here, but with an Indian family, just writing my surname on the membership form was a giveaway!

Wednesday was my first Hindi class. Out of I2 people, 6 of us were Indian. On the one hand this made me feel much better, as it meant that I wasn’t the only Indian who for some reason didn’t speak Hindi. It was easy to find common ground with the Hindi students who were around my age and had been to school in Sydney. We found we had a network of common friends, but our mature age student, a Singaporese-Indian was someone who I feared throughout semester. I stereotyped her as a traditional Indian who I thought saw right through me and disapproved of adoption and didn’t see me as a real Indian. It wasn’t until the end of semester when the whole class got together for an Indian meal to celebrate surviving Hindi that I, drawing on my knowledge from travelling to India, was relaxed enough to chat to her about India and discovered she was not traditional and judgemental, indeed she was married to a Chinese Singaporean, and didn’t have a conventional Hindu marriage at all.

By studying Hindi I had found my own path into the Indian community, a group of friends with whom I could go to the Indian dance parties, and, apart from the fun experienced by revelling in one’s culture, and being accepted by this group, I also discovered that the younger generation who go to these Indian functions are of their community and you are also.

However, even before Hindi, from being interested in the culture, I had found myself an Indian family. I met Radha through Mum’s work, as she used to take me there when I was little and she introduced us. Radha took a liking to me and since then I’ve been accepted into their family too.

I guess what I’m saying is your cultural background is always there as a ghost and if you want it to be in the foreground with everything else then live it as one does Australian music, fashion and popular culture, you find your own Indianness and family or community.

Each new situation is a challenge – I’m nervous about going to India for the Hindi Language School because it will be the first time I’ll be there without Mum. This will let me see how comfortable I am with my Indian culture and the extent to which I can be accepted as an overseas Indian rather than a tourist in my own land.

Chasna

Leave a Reply