Marie Gardom

Directeur exécutif, représentant de l'ICAV au Royaume-Uni

Marie est une indienne chinoise adoptée née en Malaisie et adoptée en Grande-Bretagne. Après avoir quitté la Malaisie, Marie a grandi en Allemagne, au Pays de Galles, en Écosse et en Angleterre et a finalement trouvé un foyer à Londres où sa diversité et sa créativité sont une source d'inspiration et d'opportunités.

Marie tient à faciliter le soutien pratique aux adoptés individuellement, en mettant en contact les adoptés, en partageant des ressources et en organisant des événements. À un niveau plus collectif, elle aimerait trouver des moyens de s'associer avec des organisations afin à la fois de soutenir les adoptés et de trouver des moyens de centrer les histoires des adoptés avec créativité et impact dans la communauté britannique.

Marie a assumé le rôle de représentante de l'ICAV au Royaume-Uni en 2019 dans l'espoir de rassembler davantage d'adoptés britanniques pour se soutenir mutuellement et accroître la visibilité des droits des adoptés internationaux et transraciaux en Grande-Bretagne.

Marie s'intéresse à l'identification ou à la création d'espaces et de ressources qui ne sont réservés qu'aux adoptés car elle a remarqué qu'il n'y en a pas seulement très peu, mais là où cela existe – c'est souvent dans des espaces partagés par les adoptants et les agences d'adoption ou les services sociaux. Marie pense qu'il s'agit d'un conflit d'intérêts qui a fortement affecté la capacité des adoptés à identifier et à obtenir le soutien nécessaire, et crée un vide de plaidoyer pour les adoptés au Royaume-Uni.

Marie tient à s'attaquer aux disparités non seulement entre les droits des adoptés et des non adoptés, mais aussi la disparité croissante entre les adoptés internationaux et les adoptés nationaux.

Les complications des adoptions internationales offrent une protection contre les pratiques contraires à l'éthique, empêchent une exploration significative de solutions alternatives et marginalisent davantage les droits des migrants adoptés.

Français
%%footer%%

Marie Gardom

ICAV UK Representative

Marie is a Chinese Indian adoptee born in Malaysia and adopted to Britain. After leaving Malaysia, Marie grew up in Germany, Wales, Scotland and England and has finally found a home in London where its diversity and creativity is a source of inspiration and opportunity.

Marie’s keen to facilitate practical support for adoptees individually, connecting adoptees, sharing resources and running events. On a more collective level, she would like to find ways to partner with organisations in order to both support adoptees and find ways to centre adoptees stories with creativity and impact in the UK community.

Marie is interested in identifying or creating spaces and resources which are adoptee only as she has noticed there is not only very little available but where it exists – it is often in spaces shared by adopters and adoption agencies or social services. Marie believes this to be a conflict of interests which has strongly affected adoptees ability to identify and secure the support needed, and creates an advocacy gap for adoptees in the UK.

Marie is keen to address the disparities between not only the rights of adoptees and non adoptees but also the increasing disparity of intercountry adoptees vs domestic adoptees.

The complications of intercountry adoptions are providing protection for unethical practices, preventing meaningful exploration of alternative solutions and further marginalising the rights of migrant adoptees.