Trista Goldberg

Trista est une adoptée vietnamienne de l'époque de la guerre du Vietnam, élevée aux États-Unis. Elle a fondé une ONG, Opération Réunification, en 2003 après avoir retrouvé sa mère biologique et ses frères et sœurs en 2001. Elle a pu retrouver sa famille biologique en exploitant le pouvoir de l'ADN dans ses premiers stades d'adoption par les adoptés internationaux. Elle a maintenant plus de 20 ans d'expérience à aider d'autres personnes adoptées à rechercher et à se réunir.

Trista a été un catalyseur de changement parmi les groupes d'adoptés internationaux utilisant la technologie de l'ADN. Elle a également été en mesure d'influencer de nouvelles politiques et procédures avec le consulat des États-Unis au Vietnam et elle est la voix des adoptés amérasiens à travers des publications telles que la BBC, le Washington Post et des journalistes du monde entier. Les documentaristes et les auteurs ont capturé le parcours de l'opération Reunite en fournissant de l'aide aux adoptés vietnamiens et en les mettant en contact avec leurs pairs et leur famille biologique. Trista pense que le réseau de soutien créé via Operation Reunite a aidé tout le monde à se sentir moins seul.

Trista agit également en tant que point de contact et en tant que conseiller/consultant pour plusieurs médias qui se concentrent sur l'étape et les anniversaires de la chute de Saigon. Par exemple, The Washington Post, BBC et DNA Show « Qui pensez-vous être ? » ont tous demandé son avis sur les histoires à publier. Elle a récemment travaillé avec Ken Burns avec son documentaire de 18 séries sur la guerre du Vietnam. Elle travaille actuellement sur un documentaire à coproduire avec un cinéaste pour compiler plusieurs de ces histoires et retrouvailles à travers le monde.

La passion de Trista est d'ouvrir des réseaux pour les adoptés, les anciens combattants et la communauté vietnamienne, afin de mieux faire connaître la technologie de l'ADN et son pouvoir de permettre les retrouvailles. Elle travaille sans relâche pour créer et renforcer les liens avec d'autres adoptés dans le monde.

Trista Goldberg

Trista is a Vietnamese adoptee from the Vietnam War era, raised in the USA. She founded an NGO, Operation Reunite, in 2003 after finding her birth mother and siblings in 2001. She was able to find her birth family by harnessing the power of DNA in its early stages of uptake by intercountry adoptees. She now has over 20 years experience helping fellow adoptees search and reunite.

Trista has been a catalyst for change amongst intercountry adoptee groups utilising DNA technology. She has also been able to influence new policies and procedures with the US Consulate in Vietnam and she is a voice for Amerasian adoptees through publications such as the BBC, the Washington Post and journalists around the world. Documentarians and authors have captured the journey of Operation Reunite in providing help to Vietnamese adoptees and connecting them with peers and birth family. Trista believes the support network created via Operation Reunite has helped everyone feel less alone.

Trista also acts as a point of contact and as an advisor/consultant for multiple media outlets who focus on the milestone and anniversaries of the Fall of Saigon. For example, The Washington Post, BBC and DNA Show “Who do you think you are?” have all sought her advice on stories to publish. She recently worked with Ken Burns with his 18-series documentary of the Vietnam War. She is currently working on a documentary to co-produce with a film maker to compile many of these stories and reunions around the world.

Trista’s passion is to open up networks for adoptees, veterans and the Vietnamese community, to increase awareness of DNA technology and its power to enable reunion. She works tirelessly to create and strengthen the bonds with other adoptees globally.