Nicolas Beaufour

Représentant ICAV Europe

Nicolas (alias PARK Hyun Choon) est un adopté coréen résidant en France.

Nicolas est marié et père de deux enfants issus d'une précédente union et travaille comme chef de projet informatique pour différentes sociétés multinationales comme Servair (filiale d'Air France) et Huawei Technologies.

Nicolas est retourné trois fois en Corée. La première fois était juste pour les loisirs et une lune de miel, la deuxième fois pour retrouver son père, la troisième pour passer plus de temps avec sa famille coréenne et en apprendre davantage sur sa culture de naissance. Récemment, il a pu renouer avec sa mère et a entamé un échange via des applications de messagerie en attendant de la rencontrer. Sa famille a été d'un grand soutien et continue de l'aider dans son cheminement vers sa patrie.

Nicolas s'est engagé dans l'association franco-coréenne des adoptés Racines Coréennes et a participé à l'organisation de conférences Web sur le thème de À la recherche de ses racines. Il est un blogueur actif à H Histoire et s'efforce de sensibiliser à l'adoption ceux qui ne parlent pas très bien anglais, dans le deuxième pays d'adoption d'adoptés coréens (France) et le cinquième pays d'accueil d'adoptés internationaux.

Nicolas Beaufour

ICAV Europe Representative

Nicolas (aka PARK Hyun Choon) is a Korean adoptee residing in France.

Nicolas is married with two children from a previous union and works as an IT project manager for several different multinationals’ companies like Servair (Air France subsidiary company) and Huawei Technologies.

Nicolas has returned three times to Korea. The first time was just for leisure and a honeymoon, the second time was to reunite with his father, the third time was to spend more time with his Korean family and learn more about his birth culture. Recently he was able to reconnect with his mother and started an exchange through messaging applications while waiting to meet her. His family have been very supportive and keep on helping him in his journey toward his homeland.

Nicolas has been involved in the French Korean adoptee association Racines Coréennes and has been involved in the organisation of web conferences on the topic of Searching for one’s Roots. He is an active blogger at H Story and strives to raise awareness about adoption for those who don’t speak English very well, in the second biggest adopting country of Korean adoptees (France) and the fifth largest receiving country of intercountry adoptees.