Marijane Buck Huang

Représentant ICAV USA

Marijane est une adoptée taïwanaise résidant dans le sud de la Californie, aux États-Unis. Elle est une assistante sociale clinique et conseillère agréée, musicothérapeute certifié, présentateur d'adoption, écrivain et blogueur. Son expérience est dans le domaine du bien-être de l'enfance, allant du placement en famille d'accueil, de l'adoption, de la santé mentale et des soins tenant compte des traumatismes. Elle s'intéresse aux sujets de l'adoption internationale, de la race, de la culture, de l'identité, des traumatismes développementaux complexes, de la théorie de l'attachement et de la neuromusicologie.

Marijane est formatrice en intervention relationnelle basée sur la confiance et aime utiliser son expérience dans les thérapies artistiques créatives pour résoudre les problèmes de traumatisme d'adoption, de deuil, de perte et d'identité. Elle a une passion pour la formation des parents d'accueil et adoptifs à la guérison des traumatismes, ainsi qu'à l'animation de groupes de soutien pour les enfants et les adolescents adoptés.

En 2010, Marijane commence à lui écrire Blog après avoir découvert son contrat d'adoption original, qui était caché dans la maison de ses parents adoptifs pendant des années. Elle a appris que ses parents biologiques étaient chinois, pas vietnamiens et japonais comme ses parents adoptifs l'avaient élevée à le croire. Cette nouvelle information sur son identité a semé la confusion et suscité la curiosité, l'amenant à rechercher sa famille biologique pour trouver des réponses.

En 2012, Marijane est retournée à Taïwan après près de trois ans de recherche pour retrouver sa première famille. Les retrouvailles avec sa famille l'ont poussée à écrire un mémoire, et en 2017, le premier livre de Marijane, Au-delà de deux mondes : mémoire et recherche d'identité d'un adopté taïwanais-américain, a été publié. Marijane reste en contact avec les membres de sa famille à Taïwan et espère écrire plus de livres sur l'adoption à l'avenir.

Marijane était l'une des neuf autres adoptés internationaux qui ont récemment assisté à un symposium sur l'adoption internationale organisé par le Département d'État américain à Washington DC Elle travaille aux côtés de ce groupe pour renforcer les relations avec le Département d'État et d'autres bureaux gouvernementaux dans l'espoir de renforcer les relations internationales pratiques et politiques d'adoption pour l'avenir.

Affectation....
Français
%%footer%%

Marijane Buck Huang

ICAV USA Representative

Marijane is a Taiwanese adoptee residing in Southern California, USA. She is a social worker, board-certified music therapist, adoption presenter, writer and blogger. Her background is in the field of child welfare ranging from foster care, adoption, mental health and trauma-informed care. She is interested in the topics of intercountry adoption, race, culture, identity, complex developmental trauma, attachment theory, and neuromusicology.

Marijane is a Trust-Based Relational Intervention trainer and enjoys using her background in the creative arts therapies to address issues of adoption trauma, grief and loss and identity. She has a passion for training foster and adoptive parents in healing trauma, as well as facilitating support groups for adopted children and teens.

In 2010, Marijane began writing her blog after discovering her original adoption contract, which was hidden in her adoptive parent’s home for years. She learned that her birth parents were Chinese, not Vietnamese and Japanese as her adoptive parents brought her up to believe. This new information about her identity caused confusion and sparked curiosity, leading her to search for her birth family to find answers.

In 2012, Marijane returned to Taiwan after nearly three years of searching to reunite with her first family. The reunion with her family prompted her to write a memoir, and in 2017, Marijane’s first book, Beyond Two Worlds: A Taiwanese-American Adoptee’s Memoir & Search for Identity, was published. Marijane remains in contact with family members in Taiwan and hopes to write more books on adoption in the future.

Marijane was one of nine other intercountry adoptees who recenty attended a Symposium on Intercountry Adoption hosted by the U.S. Department of State in Washington D.C. She is working alongside this group to increase relations with the Department of State and other governing offices in the hopes of strengthening intercountry adoption practice and policy for the future.