Leticia Mendès

Représentant ICAV USA

Leticia est adoptée de Colombie et élevée aux États-Unis.

Elle a travaillé sans relâche dès l'âge de 18 ans pour retrouver sa famille colombienne et en 2018, dans un ultime effort, elle les a retrouvées. Malheureusement, elle était trop tard pour connaître sa mère mais a trouvé cinq sœurs. Depuis, elle voyage des États-Unis à la Colombie pour les connaître.

Au cours de ses 25 années de recherche, Leticia s'est ouverte à l'apprentissage des effets de l'adoption par le biais d'expériences personnelles et de discussions avec des centaines d'adoptés dans la communauté des adoptés. Sa recherche l'a amenée à creuser l'histoire de l'adoption entre son pays d'origine, la Colombie et les États-Unis, ce qui a alimenté sa passion pour devenir un défenseur officieux des adoptés.

Elle a offert ses connaissances et son aide à de nombreux compagnons adoptés. Elle a organisé des rencontres d'adoptés dans toute la Floride, effectué et livré des tests ADN à des familles biologiques en Colombie à la recherche de leurs enfants et a même produit des vidéos pour aider les adoptés dans leur recherche.

Leticia va maintenant aller de l'avant pour aider sa communauté d'adoptés en rejoignant l'ICAV dans le but d'apporter des changements aux politiques aux niveaux national et international de la communauté des adoptés.

Leticia Mendes

ICAV USA Representative

Leticia is adopted from Colombia and raised in the USA.

She worked tirelessly from the age of 18 years old to find her Colombian family and in 2018, in a last-ditch effort, she found them. Unfortunately, she was too late to know her mother but found five sisters. Since then she travels back and forth from the USA to Colombia getting to know them.

In her 25 years of searching, Leticia has opened herself up to learning about the effects of adoption through personal experience and talking with hundreds of adoptees in the adoptee community. Her search has led to digging into the history of adoption between her home country Colombia and the USA which fuelled her passion into becoming an unofficial adoptee advocate.

She has offered her knowledge and help to many fellow adoptees. She has hosted adoptee meet-ups throughout Florida, performed and delivered DNA tests to biological families in Colombia searching for their children and even produced videos to help adoptees in their search.

Leticia will now move forward in helping her adoptee community by joining ICAV with the goal of making changes to policy on both the national and international adoptee community levels.