Chérir Asha Bolton

Représentant ICAV USA

Cherish Asha Bolton est une adoptée internationale et transraciale originaire d'Inde qui a grandi en Amérique. C'est une historienne qui étudie le statut juridique et social des enfants vulnérables en Inde. Elle détient une maîtrise en histoire et termine son doctorat. Elle est coprésidente de People for Ethical Adoption Reform (PEAR) et travaille avec des efforts centrés sur les adoptés pour se concentrer sur l'éducation à l'adoption, la création de ressources pour les adoptés et la défense des droits des adoptés. 

Née à Kolkata en 1983, elle a été adoptée par la Mission Internationale de l'Espoir par un pasteur baptiste blanc et sa famille aux États-Unis. Étant nettement plus jeune que trois frères nés biologiquement de ses parents adoptifs, elle a grandi isolée de plusieurs manières : génétique, raciale, âge, sexe et statut d'adoption. Cet isolement s'est encore accru lorsque sa mère adoptive est décédée après une courte bataille contre le cancer alors que Cherish avait 13 ans. ne pas recevoir le soutien dont elle avait besoin en tant qu'enfant traumatisée. 

Elle s'est rapidement éloignée de son père adoptif lorsqu'elle a atteint l'âge adulte, mais elle a appris combien de temps les parents adoptifs peuvent atteindre la vie des adoptés adultes. Elle était limitée dans les opportunités universitaires en raison des informations parentales requises pour l'aide financière, et elle n'avait pas ses documents d'adoption originaux de son père adoptif, elle ne connaissait donc pas son statut de citoyenneté. Au cours de la décennie suivante, elle a déménagé de l'Ohio à Los Angeles, a travaillé dans le secteur immobilier et a attendu d'obtenir son diplôme jusqu'à ce que la filiation ne soit plus requise. Pendant ce temps, elle a également appris à retrouver des copies de papiers d'adoption en dehors des parents adoptifs. À 28 ans, elle a finalement reçu une preuve de sa citoyenneté par le biais de la Child Citizenship Act de 2001. 

Cherish est retourné en Inde deux fois pour ses études supérieures, d'abord pour apprendre l'hindi et ensuite pour faire des recherches doctorales. Ces expériences ont changé sa vie à la fois de manière positive et dévastatrice. Mais plus important encore, elle a décidé de passer son temps à travailler pour la préservation de la famille et à aider les adoptés vulnérables. 

Cherish est passionnée par les discussions sur la santé mentale des adoptés; les lois entourant l'adoption (en particulier dans l'adoption internationale indienne) ; le langage et la rhétorique utilisés autour de l'adoption ; race, sexe, classe et religion; et des études critiques d'adoption. Elle vit actuellement dans l'Illinois avec son partenaire et son très gros chien. 

Affectation....
Français
%%footer%%

Cherish Asha Bolton

ICAV USA Representative

Cherish Asha Bolton is an intercountry, transracial adoptee from India raised in America. She is a historian who researches the legal and social status of vulnerable children in India. She has an MA in history and is completing her doctorate. She serves as the Co-President of People for Ethical Adoption Reform (PEAR) and works with adoptee-centered efforts to focus on adoption education, creating adoptee resources, and adoptee advocacy. 

Born in Kolkata in 1983, she was adopted through International Mission of Hope to a white Baptist pastor and his family in the USA. Being significantly younger than three brothers biologically-born-to-her-adoptive-parents, she grew up isolated in several ways: genetic, racial, age, gender, and adoption status. This isolation grew further when her adoptive mother passed away after a short battle with cancer when Cherish was 13. She struggled for years living with an adoptive father and stepmother who made it clear she was unwanted, combined with being purposefully kept from extended family members and not receiving the support she needed as a kid with trauma. 

She quickly distanced herself from her adoptive father upon reaching adulthood, but she learned how long and far adoptive parents can reach into adult adoptees’ lives. She was limited in college opportunities due to the required parental information for financial aid, and she didn’t have her original adoption paperwork from her adoptive father, so she didn’t know her citizenship status. Over the next decade she’d move from Ohio to Los Angeles, work in the real estate sector, and waited to finish her degree until parentage was no longer required. In that time, she also learned how to track down copies of adoption papers outside of adoptive parents. At 28 years of age, she finally received proof of her citizenship through the Child Citizenship Act of 2001. 

Cherish has returned to India twice in graduate school, first to learn Hindi and second to do doctoral research. Those experiences were life-altering for her in both good and devastating ways. But most importantly, she resolved to spend her time working for family preservation and helping vulnerable adoptees. 

Cherish is passionate about discussing adoptee mental health; the laws surrounding adoption (particularly in Indian intercountry adoption); the language and rhetoric used surrounding adoption; race, gender, class, and religion; and critical adoption studies. She currently lives in Illinois with her partner and very large dog.