Anna Davison

Représentant QLD

Anna est d'origine chinoise, adoptée à Hong Kong par une famille australienne qui vit et travaille à Hong Kong. Anna réside actuellement dans le Queensland (QLD) et a 2 frères nés de ses parents adoptifs. Anna a vécu à Hong Kong pendant son enfance et a déménagé en Australie à l'adolescence pour aller dans un pensionnat. Elle appelle Hong Kong et l'Australie « chez elle ».

Il y a un peu plus de 20 ans, Anna s'est lancée à la recherche de sa mère biologique avec l'aide de ses parents adoptifs et du gouvernement de Hong Kong. Elle a retrouvé sa mère biologique et a également découvert 2 demi-soeurs, 1 demi-frère et de nombreux oncles et tantes.

Anna était l'un des premiers dirigeants de l'ICAV, se portant volontaire en tant que représentante de l'ICAV à Hong Kong lorsque l'ICAV avait des représentants du pays d'origine. Elle a fait une pause et est revenue parce qu'elle est si passionnée par l'idée d'aider les autres adoptés. Anna continue d'aider et de guider d'autres adoptés de Hong Kong dans leur recherche de famille biologique à Hong Kong. Elle a participé activement à l'examen de la législation sur l'adoption dans le Queensland, a occupé un poste au sein du Groupe consultatif national sur l'adoption internationale (NICAAG) fournissant des conseils au ministère du Procureur général (AGD) de l'Australie, et a été en liaison dans le passé avec Adoption Services Queensland pour être impliqué dans des groupes interactifs avec de futurs parents et de nombreux autres forums et événements communautaires liés à l'adoption internationale. 

En dehors du domaine de l'adoption, Anna a une carrière dans l'industrie informatique où elle a travaillé dans les secteurs public, privé et de la vente au détail. Elle continue de gérer sa propre entreprise dans l'industrie informatique pendant son temps libre.

Affectation....
Français
%%footer%%

Anna Davison

QLD Representative

Anna is of Chinese descent, adopted in Hong Kong by an Australian family who live and work in Hong Kong.  Anna currently reside in Queensland (QLD) and has 2 brothers born to her adoptive parents. Anna lived in Hong Kong during her childhood and moved to Australia in her teenage years to go to boarding school.  She calls both Hong Kong and Australia “home”.

A little over 20 years ago Anna embarked on searching for her biological mother with the assistance from her adoptive parents and the Hong Kong government.  She found her birth mother and also discovered 2 half sisters, 1 half brother and many aunts and uncles.

Anna was one of ICAV’s original leaders, volunteering as the ICAV Hong Kong Rep when ICAV had Country of Origin Representatives. She took a break and has returned because she is so passionate about helping fellow adoptees. Anna continues to assist and guide other Hong Kong adoptees with their search for birth family in Hong Kong. She has been actively involved in the adoption legislation review in Queensland, held a position on the National Intercountry Adoption Advisory Group (NICAAG) providing advice to the Attorney General’s Department (AGD) Australia, and has liaised in the past with Adoption Services Queensland to be involved in interactive groups with prospective parents and many other intercountry adoption related forums and community events. 

Outside the adoption arena, Anna has a career in the IT industry where she has worked in the public, private and retail sectors.  She continues to manage her own business in the computer industry in her spare time.